Avoir un problème sur sa voiture est courant, en réalité, les véhicules récents ont laissé de plus en plus de place aux technologies et auront forcément plus de pièces qui peuvent vous poser des soucis. On va justement aujourd’hui essayer de vous aider à résoudre un problème d’injection sur votre Chevrolet Captiva. C’est un souci qui est particulièrement handicapant car il peut à termes empêcher votre voiture de démarrer ou abîmer votre moteur. Pour ce faire, pour commencer, nous allons découvrir comment marche l’injection, en second lieu, quels sont les différents problèmes qui peuvent exister sur une Chevrolet Captiva, et, a la fin de cet article, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.

Quel est le rôle de l’injection d’une Chevrolet Captiva?

probleme-injectionchevrolet-captiva

On démarre donc notre guide en vous expliquant rapidement à quoi sert un système d’injection pour que vous ayez toutes les données importantes pour comprendre le reste de l’article.
Le mécanisme d’injection d’une Chevrolet Captiva commande l’admission de carburant dans le moteur, il vient remplacer les anciens carburateurs. Les qualités principales qui ont fait qu’il s’est démocratisé réside dans sa précision et dans le fait que , sous pression, libérer le carburant dans le moteur. La pompe à injection s’occupe de venir mettre le carburant sous pression et le transférer aux injecteurs, qui auront pour mission finale de vaporiser, le carburant dans les cylindres de votre Chevrolet Captiva. L’avantage de l’injection est d’avoir un dosage beaucoup plus précis que pour un carburateur et de permettre un mélange air/carburant meilleur donc d’obtenir une meilleure combustion.

Quels sont les différents problèmes d’injection sur Chevrolet Captiva?

On va à présent à travers cette seconde section, détailler les différents problèmes d’injection et leurs symptômes dont vous pouvez être victime sur votre Chevrolet Captiva.

Problèmes pompe à injection Chevrolet Captiva

On démarre donc par les problèmes de pompe à injection sur votre Chevrolet Captiva, heureusement il ne peut pas y en avoir beaucoup de différents, il en existe peu que nous allons vous présenter dans cette liste:

  • Problème électronique de la pompe haute pression: Dans l’hypothèse que vous subissez un souci électronique, la pression dans votre système d’injection risque d’être trop élevée ou trop faible ce qui va engendrer un mauvais mélange air/carburant, du coup une mauvaise combustion et ainsi altérer le comportement du moteur de votre Chevrolet Captiva.
  • Fuite de la pompe à injection de votre Chevrolet Captiva: Dans l’hypothèse que vous rencontrez un problème de fuite important, vous aurez sensiblement les mêmes symptômes, le problème de pression va perturber la combustion de votre mélange air/carburant

En ce qui concerne les conséquences et les symptômes d’un problème de pompe à injection sur une Chevrolet Captiva, vous ressentirez sans doute, un manque de puissance, des accoups, des émissions de fumées sombres…

Problèmes injecteurs Chevrolet Captiva

On passe maintenant aux problèmes d’injecteurs sur Chevrolet Captiva. Les injecteurs sont les pièces maîtresses de votre admission de carburant , voici les différents dysfonctionnements dont vous pouvez être la cible:

  • Injecteur Chevrolet Captiva encrassé: Ca arrive très souvent à cause d’un carburant de mauvaise qualité , et ainsi, à cause du bouchon, ils ne vont pas plus laisser passer la quantité escompter de carburant. Vous aurez donc potentiellement un ou plusieurs cylindres qui ne marche pas parfaitement.
  • Injecteur Chevrolet Captiva qui fuit: C’est dans la plupart des cas au niveau des joints haute pression qu’il est courant d’avoir une fuite d’un injecteur, il peut aussi, plus rarement être fissuré ou cassé.
  • Injecteur Chevrolet Captiva HS: C’est le cas quand vos injecteurs sont complètements bouchés ou que vous avez un problèmes électroniques, il ne laissera alors plus rien passer.

En ce qui concerne les symptômes de problèmes d’injecteur sur votre Chevrolet Captiva que cela concerne la pompe ou les injecteurs même, c’est plus ou moins les mêmes symptômes car c’est votre admission qui est perturbée. Vous risquez de ressentir des problèmes de démarrage, des accoups à l’accélération, perte de puissance, et émission de fumées.

Par quels moyens résoudre un problème d’injection sur une Chevrolet Captiva?

Pour terminer notre guide sur les problèmes d’injection sur Chevrolet Captiva, nous allons essayer de vous présenter les différentes solutions liées aux pannes dont vous pouvez être victime.
Dans l’hypothèse que après un diagnostic précis c’est votre pompe à injection qui s’avère être à l’origine de vos problèmes, il va malheureusement être très compliqué d’intervenir sur le problème sans remplacer la pièce, ce changement va souvent avec le remplacement des injecteurs, et parfois du réservoir, il va falloir dépenser entre 2000 et 3000 euros pour la main d’oeuvre plus les pièces, on vous conseille de faire plusieurs devis dans différents garage afin de choisir celui qui vous semble le plus intéressant et de croiser les avis.
Enfin, pour un problème d’injecteur il existe diverses solutions en fonction de vos soucis, les voicis:

  • Injecteur encrassé: Vous avez la possibilité de nettoyer les injecteurs de votre Chevrolet Captiva, prévoyez de regarder notre tutoriel sur ce thème pour en découvrir la méthode. Dans l’hypothèse que cela ne marche pas il faudra les remplacer.
  • Injecteur qui fuit: Le changement et l’achat d’un kit joint ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros, cela dit il n’est pas à la portée de tout le monde de les changer, pensez à regarder notre tutoriel sur les injecteurs qui fuit sur Chevrolet Captiva, pour avoir toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
  • Injecteur HS: Enfin, dernière solution, votre injecteur est cassé ou ne marche plus, dans la plupart des cas, le changement d’un injecteur coûte autour de 500 euros main d’oeuvre comprise.