North South Council

An automotive-focused blog to help you solve all the little mechanical problems of everyday life. My experience as a mechanic at your service.

Whistling car brake

Whistling car brake

Hearing noises coming from your car is never pleasant, it can even be either worrying or uncomfortable and make the use of your vehicle complicated ... This article is going to dwell on a singular noise that certainly owes you. ..

Freezing car lock, what to do?

Freezing car lock, what to do?

Winter is coming and the temperatures are negative too, if you don't have the chance to let your car sleep in it, you will certainly need in the morning to thaw the windows of the latter ... However, there is another less problem. running but ...

Grazing car

Grazing car

We continue our series of articles on small mechanical problems that can affect a car. Today we will focus on an engine problem, namely a car that grazes. This is a fairly common problem, especially for older vehicles that ...

Hissing car ventilation

Hissing car ventilation

If you have ambient noise concerns with your vehicle and they become so prevalent that you can no longer carry out your journeys with peace of mind, it's time to take action and sort it out before you go crazy! We will be interested ...

Hot start car

Hot start car

If you have trouble starting your vehicle, you are right to worry about it, in fact, being stranded after taking a short break is never pleasant. And we tend to always imagine the worst when we start to have ...

Water going into the car clio 2

Water going into the car clio 2

If after severe bad weather or just because of winter-related humidity you notice that water is entering your Renault Clio 2, you have come to the right page. You will be surprised to learn that this problem happens to many ...

Car that heats up very quickly

Car that heats up very quickly

Even people who have little or no knowledge of mechanics are able to interpret certain signals emitted by their vehicle. One of the only indicators that most of us have a minimum of control over is engine temperature. Indeed, an engine ...




Categories

Conseil Nord Sud

Un blog axé sur l’automobile pour vous aider à résoudre tous les petits problèmes mécaniques du quotidien. Mon expérience de mécanicien à votre service.

Frein voiture qui siffle

Frein voiture qui siffle

Entendre des bruits issus de sa voiture n'est jamais agréable, cela peut même soit être inquiétant soit inconfortable et rendre l'utilisation de votre véhicule compliquée... On va justement cet article s'atarder sur un bruit singulier qui doit certainement vous...

Serrure de voiture qui gèle, que faire?

Serrure de voiture qui gèle, que faire?

L'hiver arrive et les températures négatives aussi, si vous n'avez pas la chance de laisser dormir votre voiture dedans, vous allez certainement avoir besoin le matin de dégeler les vitres de cette dernière... Cependant, il existe un autre problème moins courant mais...

Voiture qui broute

Voiture qui broute

On continue notre série d'article sur les petits problèmes mécaniques qui peuvent toucher une voiture. Aujourd'hui on va se concentrer sur un problème moteur, à savoir une voiture qui broute. C'est un problème assez courant, surtout pour les véhicules qui anciens qui...

Amortisseur de voiture qui grince?

Amortisseur de voiture qui grince?

Entendre des bruits bizarres issus de sa voiture est toujours un peu angoissant. Cependant, avec l'âge les mécanismes et divers engrenages d'une voiture prennent naturellement du jeux et il est normal que votre voiture émette des sons avec les années qui passent....

Voiture qui fume blanc à froid

Voiture qui fume blanc à froid

On a tous entendu au moins une fois parler de joint de culasse mort, d'un nuage de fumée blanc qui serait annonciateur d'une panne incurable en approche... Heureusement, c'est très rarement le cas, et remarquer de la fumée n'est pas toujours grave. Nous allons...

Ventilation voiture qui siffle

Ventilation voiture qui siffle

Si vous avez des soucis de bruits ambiants avec votre véhicule et qu'ils deviennent tellement présents que vous ne pouvez plus effectuer vos trajets sereinement, il est temps de prendre des mesures et de régler ce soucis avant que vous deveniez fou! On va s'intéresser...

Voiture qui a du mal à démarrer à chaud

Voiture qui a du mal à démarrer à chaud

Si vous avez des soucis de démarrage avec votre véhicule vous avez raison de vous en soucier, en effet, se retrouver en rade après avoir effectué une courte pause n'est jamais agréable. Et on a tendance à imaginer toujours le pire lorsque l'on commence à avoir des...

Eau qui rentre dans la voiture clio 2

Eau qui rentre dans la voiture clio 2

Si à la suite de violents intempéries ou juste à cause d'humidité liée à l'hiver vous vous rendez compte que de l'eau rentre dans votre Renault Clio 2, vous êtes tombé sur la bonne page. Vous serez étonner d'apprendre que cette problématique arrive à beaucoup de...

Voiture qui chauffe très vite

Voiture qui chauffe très vite

Même les personnes qui ne s'y connaissent pas ou très peu en mécanique sont capables d'interpréter certains signaux émis par leur véhicule. Un des seuls indicateurs que la plupart d'entre nous maîtrise un minimum est la température du moteur. En effet, un moteur...




Catégories