Faire en sorte de garder sa voiture en bon état représente un budget conséquent, malgré tout certaines réparations obligatoires sont plus importantes que d’autres. Cela ne veut pas dire que vous pouvez en laisser tomber certains car entretenir votre skoda yeti est le meilleur moyen d’éviter les dépenses imprévues et d’abimer votre véhicule.

Nous allons aujourd’hui dans ce tutoriel s’intéresser à une pièce qui n’est pas censée être remplacée dans l’imaginaire collectif, cela dit qu’en est il vraiment? Est-ce difficile à remplacer? Nous allons tout vous expliquer à travers ce guide, et surtout la méthode pour changer la chaine de distribution de votre skoda yeti?

Pour ce faire, pour commencer on va voir lorsqu’il est requis de remplacer la chaine de distribution de votre skoda yeti , pour cela nous allons détailler les différentes caractéristiques de cette pièce indispensable au bon fonctionnement de votre moteur, et de quelle façon l’entretenir convenablement. Puis, après cela, tout ce que vous devez savoir sur la procédure de remplacement de cette pièce.

Changer la chaine de distributionskoda-yeti

Dois je changer la chaine de distribution d’une skoda yeti?

Quelle est la différence entre une chaine de distribution et une courroie de distribution?

Beaucoup de personnes se demande quelle est la différence entre ces deux pièces. En réalité elles ont quasiment le même intérêt synchroniser l’arbre à came et le vilebrequin. Pour le dire plus simplement, elle va permettre au moteur de faire fonctionner en même temps les pistons et les soupapes pour améliorer son fonctionnement.

La chaine de distribution a un avantage considérable, elle est bien plus endurante qu’une courroie , ce qui implique donc un remplacement beaucoup moins fréquent. Cela dit, elle implique une consommation en carburant supérieure, étant donné qu’elle est plus lourde et plus bruyante . On la retrouve dans pas mal de modèles de voitures, même récentes.

Est il possible de changer la chaine de distribution d’une skoda yeti?

On arrive maintenant à ce que vous vous demandez tous , on a tendance à dire qu’une chaine de distribution d’une skoda yeti ne se remplace pas , c’est ce qui se passe dans la plupart des situations, cela dépend du kilométrage que va atteindre le véhicule et comment elle a été entretenue. Quoi qu’il advienne, vous n’aurez pas besoin de changer la chaine de distribution de votre skoda yeti avant ses 200 000 kilomètres.

Comment être sûr qu’il ne faut pas remplacer la chaîne de distribution de ma skoda yeti?

Evidemment, un moteur en bon état est indispensable au bon fonctionnement de la chaine de distribution et de sa durée de vie. Dans l’hypothèse où vous ne voulez pas changer la chaine vous allez devoir faire en sorte qu’elle reste dans un bon état. Elle baigne dans l’huile moteur et, c’est de ce fait la viscosité et la qualité de cet huile qui va lui permettre de durer dans le temps.

Il est très complexe de voir directement si la chaine de distribution de votre skoda yeti n’est pas assez tendue du fait qu’ il faudrait pour ce faire ouvrir le moteur et donc la remplacer par la même occasion serait plus simple… Cela dit, il y a quelques symptômes connus d’une chaine de distribution à remplacer:

  • Vous entendez un bruit de cliquetis en provenance de votre bloc moteur
  • Lors d’une vidage vous découvrez beaucoup de limaille de fer
  • Votre skoda yeti a du mal à démarrer ou cale fréquemment sans raison
  • Vous manquez de puissance
  • Le voyant moteur est allumé

On vous invite à vous faire confirmer le diagnostic par un mécanicien dans l’éventualité où vous reperez un ou plusieurs de ces symptômes.

À quel moment doit-on changer la chaine de distribution d’une skoda yeti?

Comme on vous l’expliquait, il n’existe pas de préconisation particulière de kilométrage de remplacement d’une chaine de distribution sur skoda yeti, c’est davantage l’entretien du moteur qui va déterminer sa durée de vie, et, dans l’idée, vous ne devriez même pas avoir besoin de la changer. Vous avez du coup toutes les cartes en main pour éviter ce genre de réparation .

La méthode pour remplacer la chaine de distribution de sa skoda yeti?

Méthode pour changer la chaine de distribution d’une skoda yeti?

On débute donc, à présent ce qui vous intéresse certainement le plus sur cette page, comment se remplace la chaine de distribution d’une skoda yeti? Le remplacement de cette pièce, comme d’une courroie n’est vraiment pas facile et demande des connaissances poussées en mécanique. On ne vous recommande ainsi pas de vous lancer dans ce genre d’opération et de préférence de contacter un garagiste. On aurait d’ailleurs pas la prétention de vous détailler précisément le procédé de remplacement de la chaine de distribution de votre skoda yeti vu que ça demanderez des explications détaillées que l’on ne pourrait vous donner.

Nous allons malgrès tout vous expliquer dans les grandes lignes la procédure pour que vous compreniez pourquoi cette procédure est difficile et comprendre les problématiques que cette intervention engendre:

  • Vous allez devoir avant tout préparer le moteur, le nettoyer, débrancher la batterie…
  • Après cela il faut s’attaquer au circuit de refroidissement et déconnecter et vidanger le radiateur
  • Retirez toutes les composants accessoires qui sont en lien avec la chaine de distribution (courroie accessoire, pompe à eau)
  • Retirez le carter de chaine de distribution, calez votre chaine, repérez les marques sur les pignons, mettez votre moteur sur le point mort haut, détendez le galet tendeur et enlevez votre chaine de distribution
  • Replacez la nouvelle chaine de distribution de votre skoda yeti, lubrifiez la chaine et les pignons, réalignez la chaine et les repères et tendez la
  • Remplacez le joint du vilebrequin et remontez le tout en n’oubliant pas de refaire le plein de votre circuit de refroidissement

Quel est le prix d’un changement de la chaine de distribution d’une skoda yeti?

De nos jours que vous connaissez tout sur votre distribution, on se doute que vous devez vous demander quel est le prix du changement de la chaine de distribution d’une skoda yeti? Il faut savoir que cela fait parti des inconvénients d’une chaine par rapport à une courroie, le processus est encore plus complexe et couteux, nous vous recommandons par conséquant de bien l’entretenir, si ce n’est pas le cas vous allez devoir débourser entre 700 et 1500€ en moyenne. Cela dépend du garagiste chez lequel vous faîtes effectuer cette réparation. Dans l’hypothèse où vous avez un doute sur votre voiture et que vous ne savez pas dans l’éventualité où votre skoda yeti a une chaine ou une courroie de distribution, vous pouvez consulter notre article sur ce sujet.