Dans le cas où vous n’arrivez pas à maitrîser l’ensemble des options de votre skoda yeti, vous allez être ravi de consulter notre série de guides que nous avons choisi de rédiger pour vous permettre de prendre en main votre auto et vous sentir plus serein quand vous l’utilisez.

Aujourd’hui, on va vous décrire une option vraiment pratique, en particulier lors des longs déplacements, le régulateur de vitesse, et plus particulièrement, comment mettre le régulateur de vitesse d’une skoda yeti? Afin de faire cela, pour commencer on va vous expliquer quel est l’intérêt de cette fonctionnalité, après cela, dans un second tout ce dont vous aurez besoin afin d’ activer et désactiver le régulateur de vitesse de votre skoda yeti.

Mettre le regulateur de vitesse skoda-yeti

Quel est l’intérêt du régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

On débute ainsi cet article par brièvement vous expliquer quel est la raison d’être de cette fonction qui équipe toujours plus de véhicules. Et vous allez vite comprendre que le régulateur de vitesse de votre skoda yeti est très pratique.

Quelles sont les différences entre un régulateur et un limiteur de vitesse?

Une des erreurs qui est souvent faîtes par les propriétaires d’une skoda yeti est de le confondre avec le limiteur de vitesse, ces deux options se complètent mais ne s’utilisent pas dans les mêmes circonstances. En effet, le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse paramétrée, et est utilisé en règle générale sur autoroute . Tandis que, le limiteur de vitesse vous donne la possibilité de choisir une vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser, véritablement pratique en centre ville pour rester concentrer sur votre environnement sans dépasser la vitesse maximale autorisée. Dans l’hypothèse où vous désirez comprendre comment activer le limiteur de vitesse de votre skoda yeti, on vous invite à lire notre article sur ce sujet.

Comment fonctionne le régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

On passe à présent au vif du sujet, comme on l’a vu le régulateur de vitesse d’une skoda yeti va vous permettre de définir une vitesse de croisière que l’automobile va maintenir de façon autonome. Afin de le faire, il vous faudra la paramétrer dans votre ordinateur de bord et c’est par la suite le calculateur du véhicule qui va prendre le reste des opérations en charge. C’est extrêmement pratique car vous n’avez plus besoin de garder le pied sur l’accélérateur , très plaisant durant des longs trajets où on passe son temps à contrôler qu’on ne roule pas trop vite ou trop lentement.

La méthode pour utiliser le régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

C’est à présent l’heure de passer à la partie pratique de ce texte, on va vous expliquer toutes les étapes de l’utilisation de cet équipement.

Comment faire pour régler le régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

Première étape, il va vous falloir régler le régulateur de vitesse de votre skoda yeti de manière à choisir la vitesse à laquelle vous voulez que votre voiture roule:

  • Identifiez les commandes du régulateur de vitesse de votre skoda yeti, en règle générale elles sont sur les leviers fixés sur la colonne de direction ou sur le volant directement. Vous devrez distinguer un logo + et un -, un bouton « Res », un bouton « Set » et éventuellement « On/Off », cela dépendra de l’année de votre skoda yeti, cela peut varier légèrement
  • Vous n’aurez en réalité pas à régler le régulateur de vitesse, c’est en conduisant que vous allez définir l’allure à laquelle vous voulez le paramétrer
  • Néanmoins vous pouvez changer la vitesse du régulateur de vitesse en vous servant des signes + et – dès lors qu’il est allumé, votre skoda yeti va dès lors accélérer ou ralentir selon le nouveau réglage

Comment faire pour activer le régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

Afin d’ activer le régulateur de vitesse de votre skoda yeti c’est a vrai dire très simple . Il va falloir uniquement atteindre la vitesse souhaitée et cliquer sur le bouton « Set » ou « On/Off » selon les boutons équipés sur votre véhicule. Dans l’hypothèse où vous l’avez arrêté il y a peu de temps en freinant, si jamais vous appuyez sur le bouton « Res » vous allez le réactiver.

Comment faire pour désactiver le régulateur de vitesse d’une skoda yeti?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous voulez désactiver le régulateur de vitesse de votre skoda yeti. Vous allez pouvoir soit freiner ce qui éteindra directement le régulateur , c’est la meilleure sécurité et nous vous recommandons d’utiliser cette solution. Ou encore, vous pouvez appuyez sur le bouton « On/Off »