Il existe beaucoup de fonctionnalités sur une Toyota Mirai et elles ne sont pas toutes aussi faciles à maîtriser. Cependant, pour la plupart d’entre vous, vous avez déjà eu d’autres véhicules avant celui la, et, bien qu’en fonction des marques et des modèles elles fonctionnent différemment, il y a quand même une bonne partie des mécanismes qui sont communs à toutes les marques.

Si jamais vous ne maîtrisez pas encore toutes les options de votre voiture, vous êtes certainement arrivé sur ce post parce que vous souhaitez comprendre comment faire pour rabattre les sièges arrières d’une Toyota Mirai? N’ayez crainte, c’est une opération qui est accessible à tous.

On va pour cela, en premier lieu, vous enseigner quel est l’intérêt et comment s’utilisent les sièges arrières rabattables d’une Toyota Mirai, puis, dans un second temps, la procédure à adopter pour pouvoir les rabattre et jouir pleinement de tout le volume qu’offre votre Toyota Mirai.

Rabattre les sièges arrièrestoyota-mirai

Qu’est ce qu’une banquette rabattable sur une Toyota Mirai?

On commence brièvement par vous enseigner d’où est issu cet équipement et pourquoi il est particulièrement utile. Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis avec vos sièges et que vous avez envie de comprendre comment avancer le siège sur votre Toyota Mirai, vous pouvez jeter un oeil à notre article.

Fonctionnement des sièges arrières rabattables sur votre voiture

Vous cherchez certainement à savoir est ce que les sièges arrières de ma Toyota Mirai se rabattent ou se baissent? Vous allez être content d’apprendre que, la grande majorité des voitures modernes, même les plus petites d’entres elles disposent de cet équipement. Cela dit, comment marche ce dispositif? Il s’agit en réalité d’un système très simple de charnières basiques qui permettent à l’assise et au dossier de se plier ou de se positionner à la verticale derrière les sièges avants .

A quoi sert une banquette rabattable d’une Toyota Mirai?

Avoir une voiture spacieuse c’est pratique, cependant on a pas tous les moyens d’avoir plusieurs véhicules ou d’en acheter un gros, c’est pour toutes ces raisons qu’avoir la possibilité de rabattre les sièges de son automobile est un avantage certain, que ce soit pour déménager, transporter des objets volumineux, ou tout bêtement amener vos déchets à la déchetterie.

Suivant la finition de votre Toyota Mirai et de l’agencement de la banquette, il est d’ailleurs possible en rabattant la banquette arrière de certaines voitures d’y installer un matelas à l’arrière! Drôlement pratique si jamais vous avez fais une soirée un peu trop arrosée ou que vous avez des envies de camping sauvage.

La procédure pour rabattre la banquette arrière de sa Toyota Mirai?

C’est le moment de vous présenter ce qui vous attire le plus qui vous intéresse probablement le plus dans ce guide quelle est la méthode pour rabattre les sièges arrières de votre Toyota Mirai? Vous l’aurez compris toutes les voitures sont prévus avec cette fonctionnalité. Vous pouvez donc être rassuré , vous pourrez vous aussi bénéficier de cet espace conséquent. Cependant, suivant l’année et la finition de votre automobile, il se peut que la procédure ne soit pas similaire.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours très simple à effectuer, quelquefois la procédure n’est pas 100% intuitive mais après avoir expérimenté une fois et compris comment marche le système vous pourrez passer du mode passager au mode transport de marchandises en quelques instants. Nous allons découvrir ci-après les différentes procédures pour baisser la banquette arrière de votre Toyota Mirai:

  • Sièges rabattables avec boutons hauts: Pour rabattre les sièges de votre Toyota Mirai il faut actionner un mécanisme, dans la grande majorité des versions c’est le système avec un bouton qui se trouve au niveau supérieur des dossiers ou des appuis têtes. Afin de rabattre les sièges vous devrez simplement actionner ce bouton simultanément que vous poussez le dossier vers l’avant de votre voiture
  • Banquettes rabattables avec système de sangles: Seconde option couramment implantée dans les Toyota Mirai, c’est un système de verrouillage par des sortes de serrures qui s’actionnent en tirant une sangle qui se trouve entre l’assise et le dossier . Dans la majeure partie des cas la sangle se glisse dans la fente entre ces deux parties de la banquette et il vous faudra la récupérer en passant votre main à travers ou en passant par le coffre. Vous devrez seulement tirer sur la sangle en même temps que vous poussez le dossier vers le sièges avants