Vous êtes certainement en pleine réflexion et vous êtes face à un problème avec votre skoda yeti que vous n’arrivez pas à résoudre. Vous allez être content, nous avons tenté de nous mettre à votre place et réfléchir en amont à toutes les problématiques que vous pourrez rencontrer. Dans ce tutoriel on va se concentrer sur les problèmes de coffre, et plus précisément, comment ouvrir manuellement le coffre d’une skoda yeti?

Pour cela, nous allons tout d’abord découvrir à quel moments il peut être utile d’ouvrir votre coffre manuellement, vous allez certainement vous reconnaître dans un de ces cas de figure, puis ensuite, les différentes possibilités pour ouvrir le coffre de votre skoda yeti.

Ouvrir le coffre manuellementskoda-yeti

Dans quelles situations est il utilie d’ouvrir le coffre d’une skoda yeti manuellement?

Avant de passer aux choses sérieuses et vous expliquer les différentes alternatives qui fonctionnent que l’on a pu trouver pour ouvrir le coffre de votre skoda yeti, on voulait brièvement synthétiser les cas de figures dans lesquels passer par une ouverture manuelle de son coffre est utile.

Il arrive très souvent, quand on rempli un peu trop le coffre de sa skoda yeti que quelque chose vienne bloquer la serrure du coffre de sa skoda yeti , ça peut du coup obstruer le mécanisme d’ouverture et ainsi vous empêcher d’ouvrir de façon normale votre coffre. C’est moins embétant que se retrouver avec le coffre bloqué en position ouverte, malgré tout, ça risque de vous gêner pour décharger votre chargement.

Second scénario, vous avez un problème de fermeture centralisée et vous ne pouvez plus ouvrir les portes de votre véhicule , l’alternative sera donc d’ouvrir le coffre de votre skoda yeti depuis l’intérieur de l’habitacle. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas, vous serez certainement ravi de trouver les méthodes que nous avons sélectionnez pour vous.

Les différentes manières d’ouvrir le coffre d’une skoda yeti manuellement?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus dans cet article, comment ouvrir manuellement le coffre d’une skoda yeti? Pour ce faire, nous allons tout d’abord s’intéresser au déblocage d’un coffre, puis, dans un deuxième temps, vous présenter la technique pour ouvrir manuellement le coffre depuis l’habitacle d’une skoda yeti.

Comment ouvrir manuellement le coffre d’une skoda yeti bloqué?

Dans l’éventualité où par malchance vous avez bloqué le coffre de votre skoda yeti, notez que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation, et des centaines d’automobilistes sont passés par là avant vous. La majorité du temps ce n’est rien de bien grave et c’est juste un objet ou un textile qui s’est glissé dans la serrure du coffre de votre skoda yeti. Malgré tout, on a vite tendance à prendre la pression et forcer alors que l’on risque d’abimer autant la serrure du coffre que l’objet qui en bloque le mécanisme.

On vous conseille donc de ne pas vous affoler, se poser, analyser la situation et agir rationnellement pour retrouver l’usage normal de la serrure de votre coffre. La méthodologie la plus simple est d’appuyer assez fortement sur le coffre de votre skoda yeti vers le bas tout en actionnant le bouton d’ouverture. Dans l’éventualité où cela ne marche pas tentez de faire des à-coups horizontaux ça peut débloquer la serrure. vous devrez donner une certaine force et énergie dans les à-coups pour réuissir à le débloquer, mais n’aller pas jusqu’à abimer la carrosserie de votre skoda yeti.

Dans l’éventualité où cette solution ne fonctionne pas, on vous suggère de passer par l’intérieur de votre skoda yeti pour tenter de localiser et débloquer l’objet qui obstrue la serrure. Il faudra peut être, dans l’éventualité où c’est du textile, couper le morceau bloquer le tirer de chaque côté de la serrure. N’hésitez pas à démonter les caches plastiques de l’intérieur du coffre pour avoir une meilleure visibilité.

La technique pour ouvrir manuellement le coffre d’une skoda yeti de l’intérieur?

Pour finir, dans l’hypothèse où le bouton d’ouverture du coffre de votre skoda yeti ne marche plus et que vous souhaitez l’ouvrir de l’intérieur, il faut savoir qu’il existe sur la plupart des modèles de voitures un mécanisme d’urgence pour ouvrir le coffre depuis l’habitacle. Cependant, selon le modèle et de l’année de votre skoda yeti il n’est pas certain qu’elle en soit équipée, voici les 2 options que vous pourrez peut être retrouver sur votre modèle:

  • Levier d’urgence: Sur certains modèles de skoda yeti le fabricant à penser à implanter un levier d’urgence à tirer pour ouvrir le coffre depuis l’intérieur, néanmoins, cela va dépendre des options de votre voiture. Pour cela, inspectez le panneau intérieur du coffre dans l’hypothèse où vous l’identifier
  • Tirez sur le câble de fermeture: Dans l’éventualité où vous repérez le câble du mécanisme d’ouverture de la serrure du coffre bloqué de votre skoda yeti, vous pouvez tirer vers la direction inverse à la serrure, cela aura pour effet d’ouvrir la serrure, et en poussant le coffre simultanément vers l’extérieur vous allez le déverrouiller