A travers cet article, on va tenter de vous accompagner pour trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez subir autour des jantes de votre voiture. Et, particulièrement, comment enlever la jante d’une Nissan Almera? Que ce soit pour changer une roue crevée, ou que vous souhaitez remplacer vos pneus, continuez à parcourir cet article pour obtenir les réponses à ces questions et bien plus encore. Pour ce faire, on va justement découvrir en premier lieu comment faire pour enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, en second lieu, comment enlever une jante bloquée à une Nissan Almera, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, enfin, ce qu’il faut faire pour débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-jantenissan-almera

Comment enlever le pneu de la jante d’une Nissan Almera?

On démarre donc notre article en vous expliquant ce qu’il faut faire pour changer un pneu sur votre véhicule. Si vous avez l’habitude de faire la chasse aux bonnes affaires vous vous êtes certainement rendu compte que sur internet les prix des pneumatiques sont bien plus intéressants, cela dit il est assez compliqué de trouver des mécaniciens, centres automobiles qui vont accepter de monter des pneus achetés ailleurs que chez eux sur les jantes de votre Nissan Almera. Il est du coup tout à fait logique de se demander s’il est possible de réaliser ce changement soi-même .

Dans l’idée rien ne vous empêche de changer vous même vos pneus, si vous avez de la force et un minimum d’outil avec du temps vous devriez y arriver, néanmoins, en admettant que vous arriviez à passer sans encombre ce chemin de crois (décoller les pneus, déjanter la roue, réinstaller les nouveaux..), vous ne pourrez pas équilibré le pneu sans la machine spécifique, et sans ça vos pneus vont s’user de manière prématurée. Il vous faut savoir que cette prestation ne répresenté qu’une vingtaine d’euros . Dans l’éventualité où vous voulez acheter des pneus sur internet pour profiter d’un tarif préférentiel, regardez bien, un bon nombre de vendeurs proposent la pose chez un centre automobile partenaire offerte.

Comment enlever une jante de Nissan Almera collée à son moyeu?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, comment enlever la jante d’une Nissan Almera, il est assez simple de réaliser la procédure basique, cependant quand la jante n’a pas été démontée depuis longtemps il arrive qu’elle « fusionne » avec le moyeu de votre roue. En effet, il arrive à beaucoup d’automobilistes de se retrouver face à cette situation et de ne pas savoir quoi faire. Autant Si C’est Votre Garagiste Qui Se Trouve Face À Cette Situation Quand Il Va Changer Vos Pneus Il Saura Quoi Faire Autant Si C’est Vous Quand Vous Devez Changer Une Roue Creuvée Le Problème Sera Plus Gênant. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous:

  • Dans l’éventualité où, après avoir soigneusement levé votre véhicule, puis enlevé les écrous de votre jantes, dans l’éventualité où vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , il vous faudra en projeter dans les emplacement des écrous de vos jantes et attendre quelques minutes. Après cela, essayez cette fois encore d’enlever la jante de votre Nissan Almera.
  • Utilisez la force: Bien que ce ne soit rarement la meilleure des solutions, dans ce genre de cas vous êtes face à des pièces solides qui ne risques pas grand chose, à l’aide d’un maillet et d’une cale en bois vous pouvez donner des coups sur le côté de la jante de votre Nissan Almera et cela devrez la débloquer et vous permettre de l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

La manière de enlever la jante d’une Nissan Almera pour changer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

On va à présent vous expliquer une procédure particulièrement utile et que malheureusement tous les automobilistes ne connaissent pas encore , comment faire pour enlever la jante de sa Nissan Almera dans le cas où on a crevé et qu’on veut la remplacer par la roue de secours? Cette procédure n’est pas complexe, retrouvez ci-dessous les quelques indications à suivre:

  • Éloignez vous de la circulation pour ne pas vous mettre en danger
  • Positionnez votre Nissan Almera sur une surface plane
  • Mettez le frein à main et engagez la première vitesse
  • Récupérez votre cric, dans l’hypothèse où vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre Nissan Almera, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre petit dossier pour vous aider à mettre la main dessus
  • Faîtes bien attention avant de soulever votre véhicule , il faut absolument déserrer les écrous des jantes au sol car si vous le faîtes une fois le véhicule levé vous aller vorcer sur la transmission et vous risquez de l’endommager
  • Levez votre Nissan Almera grâce au cric et finissez de dévisser les écrous des jantes de votre voiture
  • Enlevez le jante crevée de votre Nissan Almera
  • Placez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment faire pour démonter les écrous bloqués de la jante d’une Nissan Almera?

Pour finir, il est possible que pour enlever la jante de votre Nissan Almera vous ayez à faire à des écrous bloqués. Dès lors, vous aurez sensiblement les mêmes solutions pour le cas d’une jante collée contre le moyeu de la roue. La meilleure solution sera d’utiliser du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre alternative, tentez de récupérer, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.