Dans ce petit tuto on va encore s’intéresser aux petits détails de votre Nissan Murano, certaines opérations peuvent sembler anodines ou simplistes, cela dit en fonction de la marque et du modèle de votre automobile la marche à suivre peut être complètement différente.

Aujourd’hui, on va vous enseigner comment avancer le siège sur votre Nissan Murano , dans cette optique, dans un premier temps on va vous expliquer pourquoi il est conseillé de régler convenablement l’avancement du siège avant de son véhicule, après cela, dans un deuxième temps, les différentes solutions pour avancer ou reculer le siège de votre Nissan Murano.

Avancer le siègenissan-murano

Pourquoi est il primordial de régler convenablement l’avancement du siège conducteur de votre Nissan Murano?

Vous vous en doutez sans doute, avoir une position de conduite idéale est capital en termes de sécurité, il est capital d’ avoir un accès facile au pédalier de manière à pouvoir freiner, accélérer et embrayer sans accroc. On peut aussi citer la proximité avec le volant, dans l’hypothèse où vous voulez bien gérer la trajectoire de votre Nissan Murano, avancer ou reculer le siège conducteur de votre automobile est capital.

Toutefois la sécurité n’est pas l’unique motivation qui doit vous pousser à faire ce réglage avec précision, le confort de conduite est également essentiel , et, sur de longs trajets, dans l’hypothèse où vous êtes mal positionné, vous allez rapidement observer des douleurs dorsales, des engourdissements ou des raideurs au niveau de vos muscles .

Les deux paramètres indispensables à prendre en compte en ce qui concerne le réglage horizontal de votre siège vont être la proximité avec le pédalier et la tension de vos bras par rapport au volant. Pour diminuer au maximum le manque de confort en lien avec la conduite on conseille de répartir au maximum les points de pressions du corps sur le siège, d’où l’intérêt d’un réglage adapté à votre morphologie du siège.

La procédure pour avancer ou reculer le siège d’une Nissan Murano?

Nous allons nous focaliser sur le siège conducteur de votre voiture, effectivement, c’est le plus important à régler, il est possible que vous vouliez ajuster le siège passager pour libérer de l’espace pour un les jambes d’un passager arrière, il faut savoir que ce sera le même procédé à faire fonctionner. Dans le cas où vous cherchez comment rabattre le siège arrière de votre Nissan Murano on vous recommande de jeter un oeil notre guide sur ce sujet.

Quel dispositif utiliser pour avancer ou reculer le siège d’une Nissan Murano?

Première des choses à maîtriser, quell e est la méthodologie pour avancer le siège avant de sa Nissan Murano? C’est en fait très simple, cependant les automobiles sont maintenant abouties et confortables, il y a ainsi maintenant une multitude de configurations qui vont améliorer votre confort de conduite mais ne vont pas forcément être facile à utiliser lors des premiers réglages:

  • Avancer ou reculer un siège avant manuel: Dans le cas où votre Nissan Murano n’est pas équipée du système de siège électrique, ce sera plus simple de le paramétrer, vous allez (selon la série et l’année de production) avoir deux ou trois options différentes d’emplacement du levier de réglage de l’avancement du siège. C’est bien souvent un gros levier sous la partie avant du siège , si ce n’est pas le cas, vous aurez une manette latérale au niveau de la portière sur le côté de l’assise
  • Avancer ou reculer un siège avant électrique d’une Nissan Murano: Dans le cas où vous avez la chance d’avoir toutes les options sur votre automobile, vous serez content d’apprendre que vous pourrez procéder à un réglage bien plus précis de votre position de conduite, parfois même sur certaines séries la sauvegarder pour créer plusieurs profils utilisateurs dans l’hypothèse où vous êtes plusieurs à conduire le véhicule. À propos du réglage de l’avancement du siège électrique, c’est sur la portière que cela se passe, tout près de la poignée d’ouverture de la porte, vous devriez remarquer un bloc de boutons de réglage avec un schéma qui représente le siège, les deux boutons les plus bas sont prévus pour avancer ou reculer le siège. Les deux les plus hauts, la profondeur du dossier.

Comment faire pour régler correctement l’avancement du siège de votre Nissan Murano?

À présent que vous avez découvert l’existence de ces différents boutons et leviers qui offrent la possibilité d’avancer le siège de votre Nissan Murano, on va vous expliquer rapidement la technique pour réaliser un réglage précis pour que vous puissiez conduire en toute sécurité et de façon confortable:

  • Positionnez vous au fond du siège
  • Avancez ou reculez votre siège jusqu’à ce que vous puissiez enfoncer entièrement la pédale d’embrayage sans avoir à décoller votre bassin de l’assise
  • Il est nécessaire que votre jambe reste un peu fléchie pour que la position puisse être maintenue et soit confortable