De nombreuses raisons peuvent amener un propriétaire à se séparer de sa voiture. Ceci peut être dû à une panne impossible à réparer, un accident, une inondation ou l’ancienneté. Cependant, la loi n’autorise pas l’abandon d’une voiture hors d’usage sur le trottoir ou dans la nature. Autrement vous risquez de payer une lourde amende.
Découvrez les différentes techniques pour vous débarrasser légalement de votre véhicule hors service  ?

Recourir aux services d’un épaviste agréé


Le recours à un épaviste agréé comme BM Auto est la meilleure solution pour se séparer de son VHU. Ce professionnel est le premier maillon de la chaîne pour se débarrasser d’une épave. Le plus grand avantage de ce choix est qu’il vous aide à enlever gratuitement toute voiture de votre garage ou de votre jardin. En plus d’être gratuit, le service est simple et rapide.

Toutefois, avant que l’épaviste n’intervienne, vous devez lui remettre la carte grise barrée de la voiture sur laquelle vous devez mentionner « cédé pour destruction » puis la date et l’heure de l’enlèvement. N’oubliez pas de la signer. Il faudra également lui fournir une pièce d’identité et un certificat de non-gage qui justifie que la cession du véhicule ne fait pas l’objet d’une opposition.
Vous devez également présenter un certificat de situation administrative et remplir un formulaire de déclaration de cession de votre véhicule.

Le rachat de voiture en cash

Que votre voiture soit hors d’usage, accidentée ou simplement vétuste, saviez-vous que vous pouviez la vendre ? Oui ! Il existe des entreprises spécialisées dans le rachat d’épave voiture. Cette solution vous permet de vous débarrasser de votre voiture tout en gagnant un peu d’argent. Toutefois, cette opération n’est possible si et seulement si le véhicule est toujours utilisable.

Sachez que BM Auto peut également vous racheter votre épave. Ce professionnel vous propose une estimation en ligne gratuite et une offre de reprise assez intéressante. Il est également possible de vendre votre véhicule épave à un particulier. Mais cela demande du temps. Ce n’est pas aussi facile et rapide que si vous vous tourniez vers un professionnel du domaine.