Votre Nissan Silvia commence à avoir des kilomètres et vous n’avez pas de notions en mécanique, sachez qu’il est parfaitement cohérent de s’inquiéter dans cette situation. Vous n’êtes pas le seul à avoir ce style de désagréments, et, c’est logique, avec les années et les kilomètres la mécanique s’use, et les sensations que vous allez ressentir en conduisant votre automobile vont changer. Cependant, certains signaux peuvent annoncer une panne en approche et il est primordial du coup le régler rapidement.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux Nissan Silvia dont les vitesses sont difficiles à passer, et quelles sont les solutions dans ce cas? Pour ce faire, nous allons d’abord pour commencer voir quelles sont les causes mineures d’une boîte à vitesses de Nissan Silvia dure. Puis, en second lieu, quelles peuvent être les causes grave de ce genre de symptômes.

Vitesses difficiles à passernissan-silvia

Les origines mineures qui provoquent des vitesses dures à passer sur Nissan Silvia

Si vous vous êtes rendu compte que les vitesses de votre Nissan Silvia ont du mal à passer , sachez que ce n’est pas automatiquement le signe d’une boîte de vitesse en fin de vie à remplacer sans attendre. Et heureusement… Ou alors, les mécaniciens passeraient leur temps à en remplacer. Nous allons du coup dans cette première section de ce post vous donner toutes les causes mineures ou anodines qui peuvent provoquer ce ressenti. Il sera donc primordial pour vous de commencer par essayer toutes ces solutions, et ensuite, dans l’hypothèse où rien ne paraît être l’origine de votre problème, consulter la seconde partie de cet article avec les soucis plus graves.

Vérifiez la pédale d’embrayage de votre Nissan Silvia

Cela peut sembler logique, cependant dans pas mal de cas un simple objet peut gêner la course de la pédale d’embrayage d’une automobile, pensez par conséquant à bien vérifier sous votre tableau de bord dans l’hypothèse où aucun objet ne la perturbe. Vous pourrez en outre checker en appuyant avec votre main la pédale que sa course est normale. Dans l’éventualité où vous avez l’impression que l’embrayage de votre Nissan Silvia broute, on vous recommande de consulter ce guide.

Contrôlez le niveau de liquide de liquide d’embrayage de votre Nissan Silvia

Votre embrayage fonctionne par le biais d’ un système hydraulique, dans l’hypothèse où vous avez un problème de liquide, qu’il en manque, que vous avez une fuite, cela va modifier le fonctionnement de la pédale d’embrayage de votre Nissan Silvia, examinez par conséquant sous votre capot que le niveau du liquide d’embrayage soit bon.

De quand date votre dernière vidange de boîte à vitesse

Les mécanismes de la boîte de vitesses de votre Nissan Silvia sont immergés dans de l’huile pour éviter les frictions et assurer un fonctionnement normal de toutes ses fonctionnalités. Cependant, bien qu’ elle est beaucoup moins fréquente à faire que celle du moteur, il est primordial de faire périodiquement une vidange de la boîte à vitesses de votre automobile. Si l’huile est trop vieille, qu’il y a trop de limailles dans celle-ci, il arrive fréquemment que cela rende les vitesses dures à passer. Faîtes le accomplir par un réparateur auto dans l’hypothèse où vous n’avez pas de connaissances spécifiques en mécanique.

Les problèmes majeurs qui rendent les vitesses difficiles à passer sur votre Nissan Silvia

Après vous avoir expliqué les raisons classiques et dont la réparation est anodine ou peu couteuse, nous allons vous décrire les problèmes plus importants qui peuvent engendrer des réparations qui dépassent les 1000 euros .

Plusieurs vitesses ont du mal à passer sur ma Nissan Silvia

Si vous avez plusieurs vitesses impactées par le problème de boîte à vitesse, cela va malheureusement être un problème général qui risque de vous coûter cher, vérifiez ces trois points:

  • Testez l’embrayage de votre Nissan Silvia, cela peut être soit le câble user, soit l’embrayage dans son entièreté, changer un câble n’est pas une réparation importante, le bloc d’embrayage quant à lui va probablement vous coûter autour de 1000 €
  • Faîtes examiner la tringlerie de votre Nissan Silvia , celle-ci, dans l’hypothèse où elle est déréglée ou user peut empêcher un passage fluide des vitesses, un bon moyen d’en être sûr est un levier de vitesse flottant . Faîtes accomplir le réglage par un réparateur auto
  • Les synchronisation de boîte peuvent être responsables du problème. Ce sont des mécanismes spécifiques à chaque vitesse cependant qui peuvent être usés sur plusieurs vitesses

Une seule vitesse est dure à passer sur ma Nissan Silvia

Dans l’éventualité où vous avez qu’une seule vitesse qui a du mal à passer sur votre Nissan Silvia, c’est très probablement vos synchros de boîte qui sont usées, ou alors un dérèglement de la tringlerie spécifique.