Votre Nissan Primera commence à prendre de l’âge et vous n’avez pas de bases spécifiques en bricolage, soyez sûr qu’il est tout à fait logique de s’inquiéter dans cette situation. Une bonne partie des automobilistes subissent ce type de problèmes, et, c’est évident, au fil du temps et les kilomètres la mécanique va s’user, et les sensations que vous allez ressentir dans votre véhicule vont changer. Cependant, certains signes peuvent annoncer une panne en approche et il est primordial par conséquant s’en préoccuper.

Aujourd’hui, on va s’intéresser aux Nissan Primera dont les vitesses sont difficiles à passer, et quelles sont les solutions dans cette situation? Pour ce faire, on va d’abord tout d’abord découvrir quelles sont les origines mineures d’une boîte à vitesses de Nissan Primera dure. Puis, après cela, quelles peuvent être les origines grave de ce type de symptômes.

Vitesses difficiles à passernissan-primera

Les problèmes mineurs qui engendrent des vitesses dures à passer sur Nissan Primera

Dans le cas où vous avez remarqué que les vitesses de votre Nissan Primera ont du mal à passer , il faut savoir que ce n’est pas automatiquement le signe d’une boîte de vitesse en fin de vie à changer sans attendre. Et heureusement… Sinon, les mécaniciens seraient surcharger de véhicules en réparation. Nous allons par conséquant dans cette première partie de ce post vous décrire toutes les origines mineures ou anodines qui peuvent causer ce ressenti. Il sera donc important pour vous de commencer par tester toutes ces solutions, et ensuite, dans l’hypothèse où rien ne paraît être la cause de votre souci, consulter la seconde partie de ce post avec les problèmes plus importants.

Checkez la pédale d’embrayage de votre Nissan Primera

Cela peut paraître logique, mais bien souvent un simple objet peut gêner la course de la pédale d’embrayage d’une véhicule, pensez du coup à bien contrôler sous votre tableau de bord dans l’hypothèse où aucun objet ne la perturbe. Vous pourrez en outre vérifier en appuyant avec votre main la pédale que sa course est normale. Dans le cas où vous avez l’impression que l’embrayage de votre Nissan Primera broute, on vous recommande de lire cet article.

Vérifiez le niveau de liquide de liquide d’embrayage de votre Nissan Primera

Votre embrayage marche grâce à un système hydraulique, dans l’hypothèse où vous avez un souci de liquide, qu’il n’y en a pas assez, que vous avez une fuite, cela va perturber le fonctionnement de la pédale d’embrayage de votre Nissan Primera, inspectez du coup sous votre capot que le niveau du liquide d’embrayage soit suffisant.

De quand date votre dernière vidange de boîte à vitesse

Les mécanismes de la boîte de vitesses de votre Nissan Primera sont immergés dans de l’huile pour limiter les frictions et assurer un fonctionnement normal de toutes ses fonctionnalités. Cependant, bien qu’ elle est beaucoup moins courante à faire que celle du moteur, il est important de faire périodiquement une vidange de la boîte à vitesses de votre véhicule. Dans le cas où l’huile est trop ancienne, qu’il y a trop de limailles dans cette dernière, il est possible que cela rende les vitesses dures à passer. Faîtes le réaliser par un spécialiste dans l’hypothèse où vous n’avez pas de compétences particulières en mécanique.

Les problèmes majeurs qui rendent les vitesses difficiles à passer sur votre Nissan Primera

Après vous avoir expliqué les raisons classiques et dont la réparation est innocente ou peu couteuse, on va vous présenter les problèmes plus importants qui peuvent causer des dépenses qui dépassent les 1000 euros .

Plusieurs vitesses ont du mal à passer sur ma Nissan Primera

Dans le cas où vous avez plusieurs vitesses impactées par le souci de boîte à vitesse, cela va malheureusement être un souci global qui risque de vous coûter cher, effectuez ces trois tests:

  • Testez l’embrayage de votre Nissan Primera, cela peut être soit le câble user, soit l’embrayage dans son entièreté, la réparation du câble n’est pas couteuse, le bloc d’embrayage quant à lui va certainement avoisiner les 1000 €
  • Faîtes examiner la tringlerie de votre Nissan Primera , cette dernière, dans l’hypothèse où elle est déréglée ou abîmer peut perturber le passage fluide des vitesses, un bon indicateur est un levier de vitesse flottant . Faîtes réaliser le réglage par un professionnel
  • Les synchronisation de boîte peuvent être à l’origine du souci. Ce sont des mécanismes spécifiques à chaque vitesse mais qui peuvent être usés sur plusieurs vitesses

Une seule vitesse est dure à passer sur ma Nissan Primera

Dans l’éventualité où vous avez qu’une seule vitesse qui a du mal à passer sur votre Nissan Primera, c’est très certainement vos synchros de boîte qui sont usées, ou alors un dérèglement de la tringlerie spécifique.