Votre Jeep Commander commence à avoir des kilomètres et vous n’avez pas de notions en mécanique, n’oubliez pas qu’il est parfaitement logique de se poser des questions sur l’état du véhicule. Vous n’êtes pas le seul à avoir ce genre de problèmes, et, c’est logique, avec le temps et les kilomètres la mécanique s’use, et les sensations que vous allez ressentir en conduisant votre voiture vont évoluer. Néanmoins, certains signes peuvent avertir une panne en approche et il sera important du coup s’en préoccuper.

Dans cet article, on va s’intéresser aux Jeep Commander dont les vitesses sont difficiles à passer, et que faut-il faire dans cette situation? Pour cela, on va d’abord dans un premier temps voir quelles sont les raisons mineures d’une boîte à vitesses de Jeep Commander dure. Puis, dans un deuxième temps, quelles peuvent être les raisons grave de ce genre de symptômes.

Vitesses difficiles à passerjeep-commander

Les origines mineures qui provoquent des vitesses dures à passer sur Jeep Commander

Dans le cas où vous vous êtes rendu compte que les vitesses de votre Jeep Commander ont du mal à passer , vous serez content d’apprendre que ce n’est pas automatiquement le signe d’une boîte de vitesse morte à remplacer rapidement. Et heureusement… Sinon, les mécaniciens passeraient leur temps à en remplacer. On va du coup dans cette première section de l’article vous donner toutes les raisons mineures ou anodines qui peuvent provoquer cette sensation. Il sera donc, capital pour vous de commencer par tester toutes ces solutions, puis, si rien ne paraît être l’origine de votre problème, jeter un oeil la seconde partie de ce guide avec les problèmes plus importants.

Checkez la pédale d’embrayage de votre Jeep Commander

Cela peut sembler logique, cependant parfois un simple objet peut déranger la course de la pédale d’embrayage d’une voiture, pensez du coup à bien vérifier sous votre tableau de bord si aucun objet ne la perturbe. Vous pourrez aussi vérifier en actionnant avec votre main la pédale que sa course est normale. Dans l’hypothèse où vous avez l’impression que l’embrayage de votre Jeep Commander broute, n’hésitez pas à consulter ce tuto.

Vérifiez le niveau de liquide de liquide d’embrayage de votre Jeep Commander

Votre embrayage fonctionne au moyen d’ un système hydraulique, si vous avez un problème de liquide, qu’il en manque, que vous avez une fuite, cela va perturber le fonctionnement de la pédale d’embrayage de votre Jeep Commander, checkez du coup sous votre capot que le niveau du liquide d’embrayage soit bon.

De quand date votre dernière vidange de boîte à vitesse

Les engranages de la boîte de vitesses de votre Jeep Commander sont immergés dans de l’huile pour limiter les frictions et assurer un fonctionnement fluide de toutes ses fonctions. Néanmoins, même si elle est beaucoup moins fréquente à réaliser que celle du bloc moteur, il est primordial de faire régulièrement une vidange de la boîte à vitesses de votre voiture. Dans le cas où l’huile est trop ancienne, qu’il y a trop de limailles dans cette dernière, il arrive fréquemment que cela rende les vitesses dures à passer. Faîtes le réaliser par un spécialiste si vous n’avez pas de capacités particulières en mécanique.

Les dysfonctionnements majeurs qui rendent les vitesses difficiles à passer sur votre Jeep Commander

Après vous avoir détaillé les raisons basiques et dont la réparation est anodine ou peu élevée, on va vous présenter les dysfonctionnements plus importants qui peuvent causer des réparations qui dépassent les 1000 euros .

Plusieurs vitesses ont du mal à passer sur ma Jeep Commander

Dans le cas où vous avez plusieurs vitesses impactées par le problème de boîte à vitesse, cela va malheureusement être un problème global qui risque de vous coûter cher, effectuez ces trois tests:

  • Testez l’embrayage de votre Jeep Commander, cela peut être soit le câble qui est bon à remplacer, soit l’embrayage dans sa globalité, changer un câble n’est pas une réparation importante, le bloc d’embrayage quant à lui va sans doute vous coûter autour de 1000 €
  • Faîtes examiner la tringlerie de votre Jeep Commander , cette dernière, si elle est déréglée ou user peut perturber le passage fluide des vitesses, un bon moyen d’en être sûr est un levier de vitesse flottant . Faîtes réaliser le réglage par un professionnel
  • Les synchronisation de boîte peuvent être responsables du problème. Ce sont des mécanismes bien spécifiques à chaque vitesse cependant qui peuvent être usés sur plusieurs vitesses

Une seule vitesse est dure à passer sur ma Jeep Commander

Dans l’éventualité où vous avez qu’une seule vitesse qui a du mal à passer sur votre Jeep Commander, c’est très sans doute vos synchros de boîte qui sont usées, ou alors un dérèglement de la tringlerie spécifique.