Entretenir sa voiture représente un budget important, et même si on est tous conscient que ce soit primordial, personne n’est content de débourser des centaines d’euros pour remplacer des pièces d’usures. Les amortisseurs de votre véhicule en font partie. Et nous allons justement maintenant vous permettre de découvrir quel est le prix du changement des amortisseurs d’une Mercedes Classe C? Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons essayer de vous éclairer sur le meilleur moment pour les remplacer, par la suite, combien coûte le fait de remplacer les amortisseurs de sa Mercedes Classe C, et, pour terminer, de quelle façon les changer.

prix-amortisseurmercedes-classe-c

Quand remplacer les amortisseurs de sa Mercedes Classe C?

Avant de vous divulguer le prix d’un changement d’amortisseurs sur une Mercedes Classe C, nous allons de façon rapide vous préciser quel est le meilleur moment pour les remplacer. Même si des amortisseurs sont des pièces d’usure, et qu’en fonction de votre utilisation de votre automobile, ils vont plus ou moins rapidement s’user. En principe on estime que les amortisseurs d’une Mercedes Classe C ont une autonomie de 80 000km. Ceci étant certaines problématiques particulières pourraient vous obliger à les remplacer plus rapidement. Dans l’éventualité où vous avez envie d’informations plus précises sur le moment le plus judicieux pour effectuer cette tâche , nous avons écrit un guide dédié pour vous expliquer quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe C, prévoyez de aller le consulter.

Quel est le prix pour remplacer les amortisseurs de sa Mercedes Classe C?

Au cours de cette deuxième partie nous allons finalement explorer le thème qui vous attire probablement dans cette page, à savoir, quel est le prix pour remplacer les amortisseurs d’une Mercedes Classe C? Sachez que le prix pour le remplacement d’amortisseurs peut énormément varier. Dans les faits, il y a beaucoup de professionnels qui appliquent des prix de main d’oeuvre différents, et, qui auront besoin de plus ou moins de temps pour exécuter cette réparation. De plus entre les pièces de la marque et les pièces dites “génériques” le choix est abondant et les prix varient eux aussi considérablement. Finalement, la finition, de votre Mercedes Classe C, peut varier sur la qualité des amortisseurs d’origine qui sont montés sur votre automobile, en effet, les modèles sports sont munis d’amortisseurs plus rigides pour une meilleure adhérence qui coûtent plus cher à l’achat. Néanmoins, nous allons essayer de vous donner une idée du budget nécessaire pour faire le remplacement des amortisseurs de votre Mercedes Classe C. On estime que pour une voiture d’entrée de gamme le prix pièces plus main d’oeuvre avoisinera les 450-600 euros, pour une série un plus haut de gamme ou une Mercedes Classe C plus récente, il faudra envisager plutôt un budget proche des 1000 euros. Finalement, pour une Mercedes Classe C sport ou haut de gamme, les suspensions de qualités vont coûter plus cher et il se pourrait que le prix du remplacement de ces derniers s’approche des 1500 euros.

Par quels moyens remplacer les amortisseurs d’une Mercedes Classe C?

Pour clore notre article, nous allons sans nous attarder vous expliquer de quelle façon se changent des amortisseurs sur une Mercedes Classe C, ca vous permettra de comprendre pour quelles raisons le budget pour les remplacer est si important. Cette procédure peut être risquée à cause des ressorts d’amortisseurs, il ne faut pas la mettre en oeuvre à moins d’avoir le matériel et les compétences. Voici ci-dessous cependant les principales étapes de cette procédure:

  • Mettre son auto sur chandelles ou sur un pont
  • Retirer les roues nécessaires pour avoir accès aux amortisseurs
  • Dévisser la tête d’amortisseur par le capot
  • Désolidariser le bas de l’amortisseur de votre barre stabilisatrice grâce aux deux vis prévues à cet effet
  • Enlever la jambe de suspension
  • Se servir du compresseur de suspension pour compresser votre ressort et être en mesure de le sortir
  • Changer le par un nouveau
  • Remonter l’ensemble en pensant à remplacer la butée de suspension qui subit fortement les vibrations de la route