Le système de freinage d’une skoda yeti est un des points de sécurité qu’il est indispensable de garder fonctionnel! Dans le cas où vous avez la sensation qu’il fonctionne bizarrement, vous avez raison de chercher à comprendre pourquoi. En effet, dans les pires des situations, il est probable que votre automobile freine mal et même plus du tout et que vous risquiez l’accident.

Dans ce tutoriel, on va s’intéresser à un souci assez fréquent, que faire dans le cas où la pédale de frein de votre skoda yeti est molle? N’ayez crainte, c’est un problème assez fréquent losrque les automobiles vieillissent. Cependant, il est capital de diagnostiquer le dysfonctionnement le plus rapidement possible pour éviter de mettre en danger votre sécurité et surtout celle de vos passagers.

Pour ce faire, tout d’abord, on va chercher à comprendre pourquoi la pédale de frein est molle sur votre skoda yeti. Puis, après cela, on va vous exposer quelles sont les solutions à ce problème, en conséquence vous pourrez réparer la pédale de frein de votre skoda yeti qui s’enfonce jusqu’au plancher.

Pedale de frein molle skoda-yeti

Pour quelles raisons la pédale de frein est molle sur mon skoda yeti?

On commence donc notre article en rappelant les bases du système de freinage de votre automobile, ainsi vous maîtriserez plus facilement les problèmes dont vous êtes victime. Et ensuite, on passera aux sources du problème dont vous êtes la cible.

Comment fonctionne le système de frein d’une skoda yeti?

La majeure partie des systèmes de freinage modernes sont hydrauliques. Il s’agit d’un ensemble de durites et de maître cylindres qui vont, par pression de la pédale actionner les pistons des étriers de frein de votre skoda yeti . En conséquence, dès que vous allez appuyer sur votre pédale de frein, un amplificateur va actionner les pistons ou les mâchoires des freins à tambour. Etant un système qui fonctionne sous pression, il est capital de vérifier de son bon état de marche. De plus, l’huile qui le compose perd avec le temps et la température sa teneur et sa consistance. Il est donc capital de vérifier qu’il n’y ai pas de fuite ou qu’il faille purger ou vidanger le système.

Les explications d’une pédale de frein qui s’enfonce trop sur une skoda yeti

Qu’est ce qu’une pédale de frein molle sur une skoda yeti? Pour commencer, il est capital de bien confirmer que vos sensations soient bonnes et que vous soyez la cible de ce problème. En termes d’impressions, vous allez distinguer que la pédale de frein de votre skoda yeti s’enfonce toujours plus jusqu’à s’approcher du plancher, quitte à même par moments le toucher. En outre, vous pourrez distinguer une distance de freinage plus élevée, et même des difficultés pour arrêter votre skoda yeti.

Comme on vous l’expliquait, votre dispositif de freinage est basé sur l’hydraulique. Et, pendant vos déplacements, les différents freinages vont occasionner de forts changements de température de l’huile. Ces dernières vont pouvoir provoquer de la vapeur et donc des bulles d’air. Dans le cas où ces bulles d’air se mélangent à votre huile, lors des phases de compressions, vont ralentir la course et la performance de votre freinage .

Comment faire pour réparer une pédale de frein molle sur skoda yeti?

Il est à présent le moment de passer aux solutions. Heureusement, contrairement à une skoda yeti qui ne tient plus la route, la correction de votre souci va être moins élevée.

Pompez sur la pédale de frein de votre skoda yeti, en attendant de réparer le problème

Dans le cas où, vous n’avez pas la possibilité de aller chez un garagiste rapidement, on vous conseille de conduire très prudemment, et de garder des distances de sécurité importantes avec les automobiles qui vous roulent devant vous. Une solution provisoire qui peut vous aider à retrouver un meilleur freinage est de pomper à plusieurs reprises sur la pédale de frein de votre skoda yeti , moteur allumé, jusqu’à retrouver la fermeté classique. Cela ne sera que provisoire, soyez donc particulièrement vigilant au comportement de votre automobile. On vous suggère dans tous les cas de purger le plus rapidement possible le circuit hydraulique de freinage de votre skoda yeti.

Purgez le circuit de freinage de votre skoda yeti, la seule solution qui fonctionne

La seule option efficace, va être d’évacuer les bulles du circuit de freinage de votre skoda yeti pour éviter que votre pédale de frein soit molle. Dans le cas où vous n’avez pas de compétences particulières en mécanique, on vous recommande de vous rendre chez votre réparateur auto, l’opération devrait vous coûter entre 60 et 100€ .

Dans le cas où vous avez des bases, vous pouvez essayer de l’effectuer, vous devrez être assisté de quelqu’un pour le processus:

  • Enlevez les roues si nécessaire, ou levez l’automobile
  • Enlevez le cache de vis de purge, positionnez y un tuyau en plastique transparent prévu à cet effet (des kits de purge de frein existent)
  • Ouvrez le bocal de liquide de frein
  • L’assistant dans votre skoda yeti doit maintenir la pédale de frein pressée à fond, ouvrez à présent la vis de purge
  • Appuyez sur la pédale de frein à plusieurs reprises puis maintenez la enfoncée
  • Refaite le plein du bocal de liquide de frein de votre skoda yeti
  • Revissez la vis de purge avant de relâcher la pédale
  • Répétez l’opération sur toutes les autres roues