Certains organes de votre auto sont essentiels à son bon fonctionnement, et en allant plus loin, obligatoires à votre sécurité et celle des autres conducteurs. Votre mécanisme de freinage est l’un d’entre eux, et, s’il y a bien un organe qui doit être en bon état de marche c’est bien celui-ci. Lorsque on commence à rencontrer des soucis de frein il faut de suite s’en occuper, c’est la raison pour laquelle, notre équipe a composé ce guide sur les fuites de liquide de frein sur skoda yeti, de manière à vous aider à vous occuper de ce problème de la bonne manière et le corriger rapidement. Pour ce faire, nous découvrirons dans un premier temps le rôle du liquide de frein, puis, quelles sont les origines d’une fuite de liquide de frein sur votre skoda yeti, et, finalement, de quelle manière réparer une telle fuite.

fuite-liquide-freinskoda-yeti

Quel est le rôle du liquide de frein sur une skoda yeti?

On débute par conséquent notre dossier en vous décrivant de façon brève la raison d’être de ce fameux liquide de frein dans le mécanisme de freinage de votre skoda yeti. Afin de bien comprendre, un mécanisme de frein marche avec un circuit hydraulique fermé, c’est à dire que vous allez avoir des durites en métal remplies de liquide de frein qui sont mises sous pression par le maître cylindre, et dans le cas où vous allez appuyer sur votre pédale de frein, votre liquide de frein va se comprimer et va venir mettre en marche vos étriers de freins pour qu’ils pincent les plaquettes de freins sur vos disques. Il est ainsi essentiel que vous ayez constamment le bon niveau de liquide de frein sur votre skoda yeti, si vous voulez effectuer cette manutention, lisez notre article sur ce point.

Causes d’une fuite de liquide de frein sur skoda yeti

On passe à présent à une section plus importante pour vous permettre de mieux mesurer les raisons pour lesquelles vous connaissez une fuite de liquide de frein sur votre skoda yeti

Quelles sont les origines d’une fuite de liquide de frein sur une skoda yeti?

On va dans un premier temps vous indiquer les différentes sources potentielles de la fuite de votre skoda yeti. Les voici ci-dessous:

    • C’est une des raisons les plus fréquentes, à la suite d’un accro une des durites s’est fissurée et du coup vous perdez du liquide de frein et de la pression par ce trou.
  • Souci de maître cylindre: Un maître cylindre déficient sur skoda yeti peut occasionner des fuites sur une ou plusieurs entrées ou sorties.
  • Vis de purge défectueuse: Dans la plupart des cas cela arrive dans le cas où une purge des freins a été réalisée dernièrement, et elle est bien souvent mal serrée.
  • Cylindre de roue défaillant: Seulement implanté sur les freins à tambour, cet organe peut fuir et occasionner un déséquilibre dans le freinage.

Comment repérer une fuite de liquide de frein sur skoda yeti?

On va à présent vous enseigner les différentes procédures et indices à interpréter pour être sur que vous avez une fuite de liquide de frein sur votre skoda yeti, découvrez les ci-après:

  • Voyant de frein: Dans l’hypothèse où le voyant ABS de votre skoda yeti est allumé, il va falloir immédiatement vérifier l’état de votre circuit, prévoyez de parcourir notre dossier dédié pour avoir la totalité des procédures à exécuter.
  • Déséquilibre lors du freinage Dans l’hypothèse où votre skoda yeti tire à gauche ou à droite dès que vous freinez c’est possible que vous subissez une fuite de liquide de frein.
  • Une pédale de frein molle: C’est un des signes les plus faciles à interpréter, si vous sentez que votre pédale est vraiment plus facile à compresser et quelle remonte plus lentement, il est fort plausible que vous ayez une perte de pression dans votre circuit de freinage.
  • Observer du liquide de frein sur les pneus ou dans le bloc moteur: Plus logique, mais si vous identifiez du liquide de frein sur un des ces éléments vous subissez obligatoirement une fuite puisque ce circuit est censé être fermé.

Ce qu’il faut faire pour réparer une fuite de liquide de frein sur skoda yeti?

Une seule solution dans le cas où vous êtes victime d’ une fuite de liquide de frein sur votre skoda yeti, c’est de vous rendre chez votre professionnel. Dans l’hypothèse où elle est légère, checkez bien votre niveau et circulez prudemment jusqu’au garage, si elle est trop importante ne circulez pas et faîte remorquer votre auto. Et oui, une panne générale de votre mécanisme de frein vous conduira à l’accident. Vous pourrez cela dit effectuer quelques check-up régulières pour limiter les risques:

  • Faire le niveau du liquide de frein de temps en temps
  • Purger vos freins tous les 2 ans ou 40 000 km
  • Changer le liquide de frein si vous remarquez que les freins de votre skoda yeti deviennent “mous”