Il vous faut réaliser l’entretien de votre skoda yeti correctement, vous avez bien raison car, c’est la meilleure des stratégies à adopter dans l’éventualité où vous avez envie de la garder en bonne état pour longtemps? Cependant, dans l’éventualité où vous n’avez pas de connaissances particulières en mécanique entretenir son véhicule peut être compliqué… Nous avons du coup choisi de rédiger une série d’articles pour vous accompagner dans cette phase pas toujours facile.

Aujourd’hui, nous allons se concentrer sur un sujet assez courant mais assez onéreux, le changement de votre distribution, mais avant de se lancer dans une telle procédure, sachez est ce que votre skoda yeti a une courroie de distribution ou une chaine?

Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons vous décrire les différences entre une courroie et une chaine de distribution, après cela, le moyen de savoir facilement de quel type de distribution est équipée votre skoda yeti.

Courroie ou une chaîne de distributionskoda-yeti

Quelles sont les différences entre une courroie et une chaine de distribution sur une skoda yeti?

A quoi servent la courroie ou la chaine de distribution sur une skoda yeti?

On débute par conséquant notre article par vous révéler rapidement les différences entre une courroie et une chaine de distribution sur une skoda yeti . Notez que même si elles ont la même raison d’être, gérer le timing du moteur, la chaine assure, elle la synchronisation entre l’arbre à came et le vilebrequin. Grossièrement, elles vont permettre à tous les organes incontournables de votre moteur de fonctionner correctement. Pour qu’un moteur thermique tourne sans accroc, il est nécessaire que les pistons et les soupapes se synchronisent pour ne pas se percuter c’est le rôle de la courroie. Ce sont des informations assez complexes, mais n’hésitez pas dans l’éventualité où cela vous intéresse à regarder sur la toile il existe des dizaines de vidéos de vulgarisation très bien faîtes.

Quelles sont les différences entre une courroie et une chaine distribution d’une skoda yeti?

On passe maintenant aux différences entre ces deux systèmes:

  • Avant tout, une courroie est une sorte de sangle épaisse en caoutchouc crantée, armée en règle générale par un cœur fileté métallique. Alors qu’une chaine est dans la même logique qu’une chaine de vélo, un ensemble de maillons qui mis bout à bout deviennent une chaine métallique. Il existe des doubles ou triples chaines, plus ou moins résistantes
  • Une chaine est beaucoup plus lourde qu’une courroie, elle va donc être plus bruyante et générer plus de vibrations
  • Une courroie de distribution est plus légère donc plus facile pour démarrer le moteur de votre skoda yeti, malgré tout, elle nécessite d’être remplacer plus régulièrement
  • Le prix du remplacement d’une courroie est diviser par deux en moyenne par rapport à une chaine, ça se justifie par le fait qu’une chaine n’est pas sensée être remplacée si jamais le moteur est bien entretenu (vidanges régulières)
  • La consommation en carburant occasionnée par une chaine de distribution est plus importante que celle d’une courroie

Est ce que ma skoda yeti a une courroie ou une chaine de distribution?

On passe à présent à la question qui vous intéresse certainement le plus, par quels moyens savoir si votre skoda yeti est équipée d’une courroie de distribution ou d’une chaine. C’est généralement la question que l’on va se poser dans l’éventualité où vous souhaitez acheter un nouveau véhicule, vous vous renseignez peut être sur l’entretien qui a été fais sur le véhicule pour savoir si jamais c’est une bonne affaire. Savoir si il faudra remplacer rapidement la courroie de distribution est nécessaire.

Il n’existe pas 50 méthodes pour estimer si votre skoda yeti a une chaine ou une courroie de distribution, nous allons quand même vous les synthétiser ci-dessous:

  • Trouvez grâce à la carte grise ou le manuel d’utilisation la motorisation de votre auto et grâce à ce dernier vous trouverez très facilement sur internet de quel genre de distribution il est équipé
  • Servez-vous de la plaque d’immatriculation sur un site de vente de pièces mécaniques pour obtenir le catalogue de pièces compatibles avec votre skoda yeti
  • Demandez au propriétaire précédent du véhicule ou rapprochez vous du mécanicien qui s’en occupe

Lorsque vous aurez déterminé de quel type de distribution est équipée votre véhicule, vous allez peut être devoir réaliser cette prestation onéreuse, le remplacement de cette pièce, si vous avez envie de comprendre comment cela fonctionne et pourquoi cela représente un budget important, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre guide sur le changement de chaine de distribution sur une skoda yeti.