Que vous ayez envie de vous lancer dans la mécanique, d’économiser quelques dizaines d’euros en réalisant par vous-même la vidange de votre Nissan Juke, ou que votre réparateur auto n’a pas pensé à remettre à zéro le voyant de maintenance, vous allez rapidement découvrir que ce type de petits actes mécaniques n’est pas particulièrement compliqué à effectuer tout seul.

On va précisément découvrir, à travers ce guide comment remettre à zéro le compteur vidange sur une Nissan Juke? Afin de faire cela, nous allons en premier voir son intérêt et ce que cela veut dire s’il est allumé. Puis, dans un second temps, les différentes techniques afin de réinitialiser l’indicateur de révision de votre Nissan Juke.

Remettre à zero le compteur vidange nissan-juke

A quoi sert le compteur de vidange d’une Nissan Juke?

Dans l’éventualité où le compteur vidange de votre Nissan Juke est allumé et que vous ne comprendez pas pourquoi, ou ce qu’il faut faire pour le désactiver, il faut d’abord comprendre qu’elle est l’utilité de cet indicateur, c’est ce que vous allez découvrir de suite.

Quelle est la raison d’être du compteur vidange d’une Nissan Juke?

Depuis plusieurs dizaines d’années, les automobiles sont munies d’un témoin de vidange, que l’on appelle également l’ indicateur de maintenance ou de révision. Il a pour fonction de vous faire penser qu’il est l’heure de réaliser l’entretien de votre Nissan Juke. Il est positionné sur votre tableau de bord, soit dans un petit écran sous votre compteur de vitesse, ou bien avec le reste des voyants de votre tableau de bord. Cela va varier en fonction de l’année et de la finition de votre Nissan Juke.

Il est matérialisé par une clé à molette le plus souvent. Il sera donc aisément distinguable. Sur les derniers modèles de Nissan Juke, il suffit de naviguer dans l’ordinateur de bord de votre automobile. Dans l’éventualité où vous êtes équipé d’un écran tactile, en règle générale dans les menus vous aurez accès à tous les détails qui concernent la prochaine révision de votre automobile.

Dans l’éventualité où vous cherchez d’autres infos sur votre automobile, comme par exemple la méthode pour mettre le régulateur de vitesse sur votre Nissan Juke, vous pouvez parcourir notre tutoriel sur ce thème.

Comment marche t’il?

Pour résumer, le compteur de vidange d’une Nissan Juke est un simple décompte kilométrique qui est réinitialisé lors de chaque vidange. En fonction des données constructeurs, il va, à la suite de la réinitialisation, et d’une certaine distance, en règle générale entre 15 000 et 20 000 km se ré allumer pour vous prévenir qu’il est l’heure d’aller faire la vidange de votre Nissan Juke.

Énormément de personnes se demandent si le compteur vidange se remet à zéro automatiquement, et, non c’est une procédure manuelle que doivent accomplir les garagistes ou vous mêmes dans l’éventualité où vous avez envie de faire votre vidange.

Il n’y a pas de problème à rouler avec le voyant de vidange de sa Nissan Juke allumé, cela dit, vous n’allez pas savoir depuis quand vous devez effectuer votre révision dans l’éventualité où vous attendez trop et que vous ne la faîtes pas et vous risquez de casser votre moteur.

Comment faire pour réinitialiser le compteur après vidange d’une Nissan Juke?

On passe à présent à la partie pratique de ce texte, c’est l’heure de découvrir la manière de remettre à zéro le compteur vidange de votre Nissan Juke. Plusieurs solutions peuvent fonctionner, et en fonction de l’année et des équipements de votre automobile, certaines peuvent fonctionner, tandis que d’autres non, à vous de trouver celle marche avec votre modèle:

  • Remettre à zéro l’alerte entretien d’une Nissan Juke en utilisant l’ordinateur de bord: Dans l’éventualité où votre automobile est équipée d’un écran tactile, il y a de grandes chances que cette technique marche, il suffit:
    • Allez dans le « Menu »
    • Identifiez l’onglet « Véhicule » ou « Car »
    • Accédez à la rubrique « Contrôle et entretien »
    • Vous allez trouver un choix qui correspond à la « vidange » ou à « l’entretien »
    • Vous n’avez plus qu’à appuyez sur « Réinitialiser »
  • Utilisez le bouton du compteur kilométrique pour réinitialiser le compteur d’entretien:
    • Eteignez le moteur de votre Nissan Juke
    • Appuyez et maintenez le bouton pour remettre à zéro le kilométrage de votre automobile
    • En maintenant le bouton enfoncé, mettez le contact
    • Attendez que le kilométrage se remette à zéro sur votre compteur kilométrique
    • Coupez le contact pour finir la manipulation
  • Ou bien, vérifiez dans votre manuel d’utilisateur pour trouver la procédure exacte.