Il existe bon nombre de fonctionnalités sur une seat inca et elles ne sont pas toutes aussi faciles à maîtriser. Cependant, pour la majeure partie d’entre vous, ce n’est pas votre première voiture, et, même si selon les fabricants et les modèles elles fonctionnent différemment, il y a quand même une bonne partie des mécanismes qui sont communs à toutes les marques.

Dans l’éventualité où vous ne maîtrisez pas encore toutes les options de votre voiture, vous êtes probablement tombé sur cette page car vous avez envie de comprendre comment faire pour rabattre les sièges arrières d’une seat inca? Pas de panique, c’est une procédure qui est accessible à tous.

On va pour cela, en premier lieu, vous enseigner quel est l’intérêt et comment fonctionnent les sièges arrières rabattables d’une seat inca, puis, après cela, la méthodologie à utiliser pour pouvoir les rabattre et jouir pleinement de tout le volume qu’offre votre seat inca.

Rabattre les sièges arrièresseat-inca

Qu’est ce qui caratérise une banquette rabattable sur une seat inca?

On débute brièvement par vous expliquer d’où vient cet équipement et pour quelles raisons il est particulièrement pratique. Si vous avez d’autres problèmes avec vos sièges et que vous avez envie de comprendre comment avancer le siège sur votre seat inca, on vous recommande de consulter notre guide.

Fonctionnement des sièges arrières rabattables sur votre voiture

Vous cherchez certainement à savoir est ce que les sièges arrières de ma seat inca se rabattent ou se baissent? Soyez rassuré, la grande majorité des automobiles d’aujourd’hui, même les plus petites d’entres elles disposent de ce dispositif. Mais comment marche ce système? Il s’agit en réalité d’un système très simple de charnières basiques qui permettent à l’assise et au dossier de se rabattre ou de se positionner à la verticale derrière les sièges avants .

A quoi sert une banquette rabattable d’une seat inca?

Être le propriétaire d’ un grand véhicule c’est utile, cela dit on a pas tous les moyens d’acheter un utilitaire ou un gros monospace, c’est pour toutes ces raisons qu’avoir la possibilité de rabattre les sièges de son automobile est un avantage évident, que ce soit pour déménager, transporter des objets volumineux, ou encore tout bêtement amener vos déchets à la déchetterie.

Suivant la finition de votre seat inca et de l’agencement de la banquette, il est même possible en rabattant la banquette arrière de certaines voitures de dormir dedans! Drôlement pratique si vous avez fais une soirée un peu trop arrosée ou que vous avez des envies de camping sauvage.

La technique pour rabattre la banquette arrière de sa seat inca?

C’est le moment de vous présenter ce qui vous attire le plus qui vous intéresse certainement le plus dans ce post quelle est la procédure pour rabattre les sièges arrières de votre seat inca? Vous l’aurez compris toutes les voitures sont équipés avec ce système. Vous pouvez donc être rassuré , vous pourrez vous aussi profiter de cet espace considérable. Néanmoins, selon l’année et la finition de votre automobile, il est possible que la méthode ne soit pas similaire.

Dans tous les cas , c’est toujours très simple à mettre en oeuvre, parfois la manipulation n’est pas 100% intuitive mais après avoir tenté une fois et compris comment marche le dispositif vous pourrez passer du mode passager au mode transport de marchandises à votre guise. Nous allons découvrir ci-après les différentes techniques pour baisser la banquette arrière de votre seat inca:

  • Sièges rabattables avec boutons hauts: Pour rabattre les sièges de votre seat inca il faut actionner un mécanisme, dans la grande majorité des versions c’est le système avec un bouton qui se trouve au niveau supérieur des dossiers ou des appuis têtes. De manière à rabattre les sièges il faudra simplement actionner ce bouton simultanément que vous poussez le dossier vers l’avant de votre automobile
  • Banquettes rabattables avec système de sangles: Seconde alternative communément présente dans les seat inca, c’est un système de verrouillage par des genres de serrures qui fonctionnent en tirant une sangle qui est positionnée entre l’assise et le dossier . De manière générale la sangle se glisse dans la fente entre ces deux parties de la banquette et il vous faudra la récupérer en passant votre main à travers ou en passant par le coffre. Vous devrez seulement tirer sur la sangle en même temps que vous poussez le dossier vers le sièges avants