Vous êtes certainement en manque d’idée et vous êtes face à un problème avec votre Fiat Sedici que vous n’arrivez pas à résoudre. Vous allez être content, nous avons tenté de nous mettre à votre place et réfléchir en amont à toutes les problématiques que vous pourrez rencontrer. A travers ce guide on va se concentrer sur les soucis de coffre, et plus particulièrement, comment ouvrir manuellement le coffre d’une Fiat Sedici?

Dans ce cadre, nous allons tout d’abord voir dans quelles conditions il peut être utile d’ouvrir votre coffre manuellement, vous allez certainement vous reconnaître dans un de ces scénarios, après cela, les différentes procédés pour ouvrir le coffre de votre Fiat Sedici.

Ouvrir le coffre manuellementfiat-sedici

A quoi ca sert d’ouvrir le coffre d’une Fiat Sedici manuellement?

Avant de passer aux choses sérieuses et vous expliquer les différentes techniques efficaces que l’on a déniché pour ouvrir le coffre de votre Fiat Sedici, on voulait rapidement récapituler les situations dans lesquels passer par une ouverture manuelle de son coffre est pertinente.

Il arrive très souvent, dans le cas où on charge un peu trop le coffre de sa Fiat Sedici que quelque chose vienne bloquer la serrure du coffre de sa Fiat Sedici , ça peut du coup bloquer le mécanisme d’ouverture et ainsi vous empêcher d’ouvrir de façon normale votre coffre. C’est moins embétant que se retrouver avec le coffre bloqué en position ouverte, ceci étant, ça risque de vous poser problème lorsque vous allez vouloir vider votre chargement.

Second cas de figure, vous avez un problème de fermeture centralisée et vous ne pouvez plus ouvrir les portes de votre voiture , la solution sera donc d’ouvrir le coffre de votre Fiat Sedici depuis l’intérieur de l’habitacle. Dans l’éventualité où vous êtes dans une de ces situations, vous serez content de prendre connaissances des techniques que nous avons répertoriez pour vous.

Les différentes façons d’ouvrir le coffre d’une Fiat Sedici manuellement?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus dans ce guide, comment ouvrir manuellement le coffre d’une Fiat Sedici? Pour cela, nous allons premièrement se concentrer sur le déblocage d’un coffre, puis, en second lieu, vous expliquer la méthodologie pour ouvrir manuellement le coffre depuis l’habitacle d’une Fiat Sedici.

La technique pour ouvrir manuellement le coffre d’une Fiat Sedici bloqué?

Dans l’éventualité où par malchance vous avez bloqué le coffre de votre Fiat Sedici, il faut savoir que vous n’êtes pas la première personne dans cette situation, et des centaines de propriétaires de voitures sont passés par là avant vous. La majorité du temps ce n’est rien de bien grave et c’est seulement un objet ou un textile qui s’est glissé dans la serrure du coffre de votre Fiat Sedici. Malheureusement, on a vite tendance à prendre la pression et forcer alors que l’on risque d’abimer autant la serrure du coffre que l’objet qui en obstrue l’ouverture.

On vous conseille donc de prendre son temps, se poser, réfléchir et agir rationnellement pour retrouver l’usage normal de la serrure de votre coffre. La technique la plus simple est d’appuyer assez fortement sur le coffre de votre Fiat Sedici en effectuant une pression vers le bas tout en actionnant le bouton d’ouverture. Dans l’éventualité où cela ne marche pas tentez de faire des à-coups horizontaux ça peut débloquer la serrure. il va falloir donner une certaine force et énergie dans les à-coups pour tenter de le débloquer, mais n’aller pas jusqu’à déformer la carrosserie de votre Fiat Sedici.

Dans l’éventualité où cette manipulation ne fonctionne pas, on vous suggère de passer par l’intérieur de votre Fiat Sedici pour tenter d’identifier et débloquer l’objet bloquer dans la serrure. Il faudra peut être, dans le cas où c’est du textile, déchirer le morceau bloquer le tirer de chaque côté de la serrure. N’hésitez pas à démonter les caches plastiques de l’intérieur du coffre pour avoir une meilleure visibilité.

Comment faire pour ouvrir manuellement le coffre d’une Fiat Sedici depuis l’habitacle?

Enfin, si jamais le bouton d’ouverture du coffre de votre Fiat Sedici ne marche plus et que vous souhaitez l’ouvrir de l’intérieur, notez qu’il y a sur la majorité des modèles de voitures un mécanisme d’urgence pour ouvrir le coffre depuis l’habitacle. Cela dit, suivant le modèle et de l’année de votre Fiat Sedici il n’est pas sûr qu’elle en soit équipée, voici les 2 options que vous pourrez peut être retrouver sur votre modèle:

  • Levier d’urgence: Sur certains modèles de Fiat Sedici le fabricant à penser à implanter un levier d’urgence à tirer pour ouvrir le coffre depuis l’intérieur, cela dit, cela va dépendre des options de votre voiture. Pour vous en assurer, observez le panneau intérieur du coffre si jamais vous l’identifier
  • Tirez sur le câble de fermeture: Dans l’éventualité où vous repérez le câble du mécanisme d’ouverture de la serrure du coffre bloqué de votre Fiat Sedici, vous pouvez tirer vers la direction inverse à la serrure, cela aura pour effet d’ouvrir la serrure, et en poussant le coffre simultanément vers l’extérieur vous allez le déverrouiller