Si jamais vous ne parvenez pas à utiliser l’ensemble des spécificités de votre Toyota I-unit, vous serez content de consulter notre série de guides que nous avons rédigé pour vous permettre de prendre en main votre auto et vous sentir plus serein à son volant.

Dans ce guide, nous allons vous présenter une fonctionnalité vraiment pratique, tout particulièrement lors des longs déplacements, le régulateur de vitesse, et plus précisément, comment mettre le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit? Afin de faire cela, pour commencer nous allons vous apprendre à quoi sert cette fonctionnalité, et ensuite, dans un second tout ce dont vous aurez besoin afin d’ activer et désactiver le régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit.

Mettre le regulateur de vitesse toyota-i-unit

Quel est l’intérêt du régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

On débute ainsi ce guide par rapidement vous apprendre quel est la raison d’être de cette fonction qui équipe toujours plus de voitures. Et vous allez rapidement vous rendre compte que le régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit est très pratique.

Qu’est ce qui différentie un régulateur et un limiteur de vitesse?

Une des erreurs qui est souvent faîtes par les propriétaires d’une Toyota I-unit est de le confondre avec le limiteur de vitesse, ces deux options se complètent mais ne s’utilisent pas dans les mêmes circonstances. En effet, le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse prédéfinie, et est utilisé en général sur autoroute . Tandis que, le limiteur de vitesse vous donne la possibilité de régler une vitesse maximale que vous ne voulez pas dépasser, particulièrement pratique en centre ville pour rester concentrer sur votre conduite sans dépasser la vitesse maximale autorisée. Dans l’hypothèse où vous désirez découvrir comment activer le limiteur de vitesse de votre Toyota I-unit, on vous invite à consulter notre article sur ce sujet.

Comment fonctionne le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

On passe désormais au coeur de notre article, comme on l’a vu le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit va vous permettre de configurer une vitesse de croisière que le véhicule va maintenir de façon autonome. Pour ce faire, il faudra la déterminer dans votre ordinateur de bord et c’est ensuite le calculateur de votre automobile qui va s’occuper de tout. C’est extrêmement pratique car vous n’avez plus besoin de garder le pied sur l’accélérateur , très plaisant pendant des longs trajets où on passe son temps à vérifier qu’on arrive à maintenir une vitesse stable.

La technique pour utiliser le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

C’est désormais le moment de passer à la partie pratique de ce texte, nous allons vous apprendre toutes les phases de l’utilisation de cette fonctionnalité.

Comment régler le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

Première chose à faire, il va falloir régler le régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit afin de définir la vitesse à laquelle vous voulez qu’il se maintienne:

  • Repérez les commandes du régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit, la plupart du temps elles sont sur les leviers fixés sur la colonne de direction ou sur le volant directement. Vous devrez remarquer un logo + et un -, un bouton « Res », un bouton « Set » et éventuellement « On/Off », cela dépendra de l’année de votre Toyota I-unit, cela peut varier légèrement
  • Vous n’aurez en fait pas à régler le régulateur de vitesse, c’est en conduisant que vous allez paramétrer l’allure à laquelle vous voulez le régler
  • Malgré tout vous pouvez changer la vitesse du régulateur de vitesse en utilisant les signes + et – lorsqu’il est allumé, votre Toyota I-unit va dès lors accélérer ou ralentir selon le nouveau réglage

Comment activer le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

Afin d’ activer le régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit c’est en réalité très facile . Il vous faudra uniquement atteindre la vitesse souhaitée et appuyer sur le bouton « Set » ou « On/Off » en fonction des boutons équipés sur votre véhicule. Dans l’hypothèse où vous l’avez arrêté il y a peu de temps en freinant, si vous appuyez sur le bouton « Res » vous allez le réactiver.

Comment désactiver le régulateur de vitesse d’une Toyota I-unit?

Plusieurs possibilités vous sont offertes si jamais vous voulez désactiver le régulateur de vitesse de votre Toyota I-unit. Il est possible soit freiner ce qui éteindra de façon automatique le régulateur , c’est la meilleure sécurité et on vous conseille d’utiliser cette solution. Ou encore, vous pouvez appuyez sur le bouton « On/Off »