Vous avez probablement déjà baissé la banquette arrière de votre Toyota Mirai, mais cela ne vous laisse pas assez de volume pour les choses que vous voulez y mettre. C’est généralement le problème avec les petites voitures et celles de taille moyenne, bien pratique car très simples à garer et à conduire, cependant, quand on souhaite transporter des objets volumineux c’est plus compliqué.
Nous allons précisément, dans cet article, vous apprendre comment enlever les sièges arrières de votre Toyota Mirai? Afin de faire cela, tout d’abord, il vous faut contrôler s’il est possible de les retirer sur votre modèle, techniquement et légalement parlant. Puis ensuite, on vous présentera la méthodologie avec tout d’abord le retrait des dossiers, puis le démontage de l’assise de la banquette arrière de votre Toyota Mirai.
Est ce que la banquette arrière de ma Toyota Mirai peut s’enlever?
Est ce légal de rouler sans la banquette arrière d’une Toyota Mirai?
LA question qui vous semble probablement la plus importante, est ce que vous avez le droit de rouler avec une Toyota Mirai dont la banquette arrière a été démontée? Si on réfléchit en termes de bon sens, il n’est pas idéal de rouler sans banquette arrière car vous perturber la répartition du poids du véhicule et donc sa tenue de route. C’est la raison pour laquelle, on vous conseille de ne pas conduire quotidiennement de cette façon. Certains souhaitent retirer leurs sièges pour consommer moins de carburant , cela va marcher cela dit dans l’hypothèse où vous voulez laisser votre véhicule avec seulement les deux sièges avants on vous conseille de le déclarer et de changer le nombre de places assises sur votre carte grise.
Sinon, il semblerait, d’après toutes les recherches que nous avons effectuées, que vous prenniez le risque que votre assurance vous lâche si lors d’un accident un expert remarque cette modification. S’il y avait un contrôle de police les risques sont minimes. Cependant , pensez à remettre les sièges arrières de votre Toyota Mirai pour le contrôle technique , qui, s’il est tatillon pourra vous empêcher de le réussir sans les sièges, même dans l’éventualité où la majeure partie accepte le véhicule du moment que les ceintures de sécurité sont fonctionnelles.
Comment être sûr que les sièges arrières de ma Toyota Mirai peuvent se démonter?
Maintenant que vous savez ce qu’il en est d’un point de vue légalité , il faut s’attaquer à la partie technique de l’opération. Cela peut sembler difficile à première vue, mais suivant l’année et la finition de votre véhicule, vous pourrez démonter les sièges arrières d’une Toyota Mirai, vous aurez besoin de tout simplement repérer les écrous et les boulons, qui en fonction des années peuvent être plus ou moins difficiles à trouver. Attention cependant, sur certaines Toyota Mirai on peut exclusivement démonter le dossier. Vous pouvez donc vous munir de votre boîte à outils car vous pourrez prochainement profiter de tout ce volume additionnel que votre Toyota Mirai a à offrir!
Quelle est la technique pour démonter les sièges arrières de ma Toyota Mirai?
C’est l’heure de se mettre au travail, nous allons désormais vous apprendre en détails comment retirer les sièges arrières de votre Toyota Mirai, nous allons pour commencer se concentrer sur le dossier qui en général se retire en premier, puis ensuite l’assise.
Comment démonter le dossier de la banquette arrière de sa voiture?
Comme on vous l’expliquait juste avant, sur certaines Toyota Mirai vous ne pourrez démonter que le dossier, tout simplement car l’assise est fixée par le dessous du châssis et n’est pas prévue pour être retirée. Il faudra pour les démonter, simplement jeter un œil dans le coffre de votre Toyota Mirai, une fois les dossiers abaissés, vous allez repérer les systèmes d’attaches à l’assise, vous n’aurez plus qu’à vous munir des bons outils et à dévisser. Pensez à bien tout garder, et on vous recommande de prendre des photos avant de démonter, cela vous aidera au moment de remonter. Dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment rabattre les sièges arrières de votre Toyota Mirai, n’hésitez pas à consulter notre guide.
La méthode pour démonter l’assise des sièges arrières de sa Toyota Mirai?
Concernant l’assise, cela peut être un peu plus contraignant, même dans l’éventualité où le plus souvent elle se démonte, il vous faut bien vérifier que vous distinguez les systèmes d’attaches. Pour la majeure partie des assises de Toyota Mirai qui se rabattent à la verticale derrière les dossiers avant, c’est très simple, elles sont quelquefois simplement clipsées. Pour les autres, les écrous sont souvent fixés à l’emplacement des pieds des passagers et derrières les sièges dans le coffre (par moment sous la moquette).