Vous avez certainement déjà baissé les sièges arrières de votre Opel Rak E, mais ce n’est pas suffisant pour les choses que vous devez transporter. C’est généralement le problème avec les petits véhicules et ceux de taille moyenne, bien pratique car très simples à stationner et à prendre en main, néanmoins, si jamais on a envie de transporter des objets volumineux c’est plus compliqué.

On va justement, aujourd’hui, vous apprendre comment enlever les sièges arrières de votre Opel Rak E? Pour cela, dans un premier temps, il vous faut examiner s’il est possible de les retirer sur votre modèle, techniquement et légalement parlant. Puis ensuite, on vous détaillera la méthodologie avec d’abord le démontage des dossiers, puis le démontage de l’assise de la banquette arrière de votre Opel Rak E.

Enlever les sièges arrièresopel-rak-e

Est ce que la banquette arrière de ma Opel Rak E peut s’enlever?

Suis-je dans la légalité si je roule sans la banquette arrière de ma Opel Rak E?

LA question qui vous semble certainement la plus importante, est ce que vous avez le droit de rouler avec une Opel Rak E dont la banquette arrière a été démontée? Si on réfléchit en termes de bon sens, il n’est pas idéal de rouler sans banquette arrière car vous perturber la répartition du poids du véhicule et donc sa tenue de route. C’est la raison pour laquelle, on vous conseillerais plutôt de ne pas rouler au quotidien de cette manière. Certains ont envie de retirer leurs sièges pour réduire leur consommation , c’est possible néanmoins dans le cas où vous voulez laisser votre véhicule avec seulement les deux sièges avants on vous conseillerais plutôt de le déclarer et de changer le nombre de places assises sur votre carte grise.

Autrement, il semblerait, d’après toutes les recherches que nous avons effectuées, que vous prenniez le risque que votre assurance vous lâche si lors d’un accident un expert remarque cette modification. En cas de contrôle de police vous ne devriez avoir aucun soucis. Néanmoins , pensez à remettre les sièges arrières de votre Opel Rak E pour le contrôle technique , qui, s’il est tatillon pourra vous embêter, même dans l’éventualité où la plupart accepte l’automobile du moment que les ceintures de sécurité sont utilisables et fonctionnelles.

Comment être sûr que les sièges arrières de ma Opel Rak E peuvent se démonter?

Maintenant que vous savez ce qu’il en est d’un point de vue légalité , il faut s’attaquer à la partie technique de l’opération. Cela peut sembler complexe à première vue, toutefois en fonction de l’année et la finition de votre voiture, vous pourrez démonter les sièges arrières d’une Opel Rak E, il va falloir tout simplement repérer les écrous et les boulons, qui en fonction des années peuvent être plus ou moins difficiles à atteindre. Attention néanmoins, sur certaines Opel Rak E on peut exclusivement démonter le dossier. Vous pouvez donc préparer votre boîte à outils car vous pourrez prochainement jouir de tout ce volume supplémentaire que votre Opel Rak E a à offrir!

Comment démonter les sièges arrières de ma Opel Rak E?

C’est l’heure de se mettre au travail, on va désormais vous apprendre concrètement comment retirer les sièges arrières de votre Opel Rak E, on va en premier lieu se concentrer sur le dossier qui généralement se retire en premier, puis ensuite l’assise.

La méthode pour démonter le dossier de la banquette arrière de sa voiture?

Comme on vous le disait dans les parties précédentes, sur certaines Opel Rak E vous ne pourrez démonter que le dossier, car l’assise est fixée par le dessous du châssis et n’est pas prévue pour être démontée. Vous allez devoir pour les démonter, simplement jeter un œil dans le coffre de votre Opel Rak E, lorsque les dossiers sont rabattus, vous devriez repérer les systèmes d’attaches à l’assise, vous n’aurez plus qu’à vous équiper des bons outils et à dévisser. Pensez à bien tout conserver, et n’hésitez pas à prendre des photos avant de démonter, cela facilitera le remontage. Dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment rabattre les sièges arrières de votre Opel Rak E, vous pouvez jeter un oeil notre guide.

La méthode pour démonter l’assise des sièges arrières de sa Opel Rak E?

À propos de l’assise, cela peut être un peu plus compliqué, même dans l’éventualité où la plupart du temps elle se démonte, vous aurez besoin de bien être certain que vous repérez les systèmes d’attaches. Pour la plupart des assises de Opel Rak E qui se rabattent à la verticale derrière les dossiers avant, c’est très simple, elles sont parfois simplement clipsées. Pour les autres, les écrous sont souvent positionnés à l’emplacement des pieds des passagers et derrières les sièges dans le coffre (par moment sous la moquette).