À travers cette page, nous allons essayer de vous aider à résoudre toutes les problématiques que vous pouvez rencontrer autour des jantes de votre voiture. Et, particulièrement, comment enlever la jante d’une skoda yeti? Que vous ayez crevé , ou que vous souhaitez remplacer vos pneus, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur cette page. Pour cela, on va justement vous expliquer pour commencer comment enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, dans un deuxième temps, comment enlever une jante bloquée à une skoda yeti, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, finalement, comment débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-janteskoda-yeti

Comment enlever le pneu de la jante d’une skoda yeti?

On démarre du coup notre petit dossier en vous montrant comment faire pour remplacer un pneu de voiture. Si vous êtes un minimum curieux vous avez surement remarqué que les pneus sont sensiblement moins cher sur internet , malgré tout il n’est pas aussi simple de trouver un professionnel qui acceptera de monter vos pneus sur les jantes de votre skoda yeti. Il est du coup tout à fait logique de se demander s’il est possible de réaliser ce changement soi-même .

Dans l’idée rien ne vous empêche de changer vous même vos pneus, si vous avez de la force et un minimum d’outil avec du temps vous devriez y arriver, ceci étant, même si vous arrivez à décoller les deux flancs du pneus, à déjanter, et à remettre le nouveau pneu, vous ne pourrez pas équilibré le pneu sans la machine spécifique, et sans ça vos pneus vont s’user de manière prématurée. Sachez que très souvent la pose et l’équilibrage ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Dans l’hypothèse que vous êtes sur de vous et que vous préférez faire des économies en achetant vos pneumatiques sur des sites internet vous serez content d’apprendre que certains d’entres eux sont partenaires avec des centres automobiles et la pose est offerte ou comprise dans le prix.

Comment enlever une jante de skoda yeti collée à son moyeu?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, comment enlever la jante d’une skoda yeti, il est assez simple de réaliser la procédure basique, cependant quand la jante n’a pas été démontée depuis longtemps il arrive qu’elle « fusionne » avec le moyeu de votre roue. Et oui, un bon nombre d’automobiliste démonte les écrous des jantes de leur voiture et n’arrive pas à l’enlever sans forcément comprendre l’origine du problème . Autant Si C’est Votre Garagiste Qui Se Trouve Face À Cette Situation Quand Il Va Changer Vos Pneus Il Saura Quoi Faire Autant Si C’est Vous Quand Vous Devez Changer Une Roue Creuvée Le Problème Sera Plus Gênant. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous:

  • Dans l’hypothèse que, après avoir soigneusement levé votre véhicule, puis avoir dévissé les écrous des jantes, dans l’hypothèse où vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , injectez dans les trous des écrous et laisse agir pendant une dizaine de minutes. Après cela, tentez à nouveau d’enlever la jante de votre skoda yeti.
  • Utilisez la force: Bien que ce ne soit rarement la meilleure des solutions, dans ce genre de cas vous êtes face à des pièces solides qui ne risques pas grand chose, il va vous falloir trouver quelque chose qui permet de donner des coups sans marquer la jante de votre skoda yeti, en général un maillet ou un marteau plus une cale en bois pour amortir les chocs font l’affaire. Il ne vous reste qu’à donner des coups sur les extrémités du cerclage de votre jante pour la débloquer et pouvoir l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

Comment enlever la jante d’une skoda yeti pour remplacer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

On va à présent vous expliquer une procédure particulièrement utile et que malheureusement tous les automobilistes ne connaissent pas encore , comment faire pour enlever la jante de sa skoda yeti si on a crevé et qu’on veut mettre à la place la roue de secours? Cette intervention n’est pas compliquée, voici les différentes étapes à respecter:

  • Éloignez vous de la circulation pour ne pas vous mettre en danger
  • Positionnez votre skoda yeti sur un endroit plat
  • Mettez le frein à main et engagez la première vitesse
  • Récupérez votre cric, si jamais vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre skoda yeti, n’hésitez pas à découvrir notre guide pour vous aider à mettre la main dessus
  • Avant de lever votre voiture, déverrouillez les écrous des jantes pour ne pas forcer sur votre transmission une fois levée
  • Levez votre skoda yeti via le cric et finissez de démonter les écrous des jantes de votre automobile
  • Enlevez le jante crevée de votre skoda yeti
  • Mettez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment démonter les écrous bloqués de la jante d’une skoda yeti?

Enfin, il est possible que pour enlever la jante de votre skoda yeti vous soyez face à des écrous bloqués. Dès lors, les solutions qui s’offrent à vous sont à peu près les mêmes que pour le cas vu un peu plus haut d’une jante collée au moyeu de la roue. La meilleure solution sera d’utiliser du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre technique, tentez de récupérer, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.