Aujourd’hui, nous allons essayer de vous aider à résoudre toutes les problématiques que vous pouvez rencontrer autour des jantes de votre voiture. Et, principalement, comment enlever la jante d’une skoda yeti? Que ce soit pour changer une roue crevée, ou alors que vous veniez d’acheter de nouveaux pneus, continuez à parcourir cet article pour obtenir les réponses à ces questions et bien plus encore. Pour ce faire, nous allons justement vous détailler tout d’abord la technique pour enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, dans un deuxième temps, comment enlever une jante bloquée à une skoda yeti, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, pour terminer, comment faire pour débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-janteskoda-yeti

Comment enlever le pneu de la jante d’une skoda yeti?

On démarre du coup notre petit dossier en vous montrant comment s’y prendre pour remplacer un pneu de voiture. Si vous êtes un minimum curieux vous avez surement remarqué que les pneus sont sensiblement moins cher sur internet, cela dit il est assez compliqué de trouver des mécaniciens, centres automobiles qui vont accepter de monter des pneus achetés ailleurs que chez eux sur les jantes de votre skoda yeti. Il est du coup tout à fait logique de se demander s’il est possible de réaliser ce changement soi-même .

Dans l’idée rien ne vous empêche de changer vous même vos pneus, si vous avez de la force et un minimum d’outil avec du temps vous devriez y arriver, cela dit, en admettant que vous arriviez à passer sans encombre ce chemin de crois (décoller les pneus, déjanter la roue, réinstaller les nouveaux..), il vous faudra encore faire l’équilibrage de vos pneus et malheureusement cette étape n’est pas réalisable sans une machine spécifiqué, et si vous ne le faîte pas, vous allez user vos nouveaux pneus très rapidement. Il vous faut savoir que cette prestation ne répresenté qu’une vingtaine d’euros . Dans l’hypothèse où vous êtes sur de vous et que vous préférez faire des économies en achetant vos pneumatiques sur des sites internet vous serez content d’apprendre que certains d’entres eux sont partenaires avec des centres automobiles et la pose est offerte ou comprise dans le prix.

Comment enlever une jante de skoda yeti collée à son moyeu?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, comment enlever la jante d’une skoda yeti, il est assez simple de réaliser la procédure basique, cependant quand la jante n’a pas été démontée depuis longtemps il arrive qu’elle « fusionne » avec le moyeu de votre roue. En effet, il arrive à beaucoup d’automobilistes de se retrouver face à cette situation et de ne pas savoir quoi faire. Cela peut particulièrement gênant si vous avez crevé et que vous devez changer la jante de votre skoda yeti. Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités pour résoudre ce soucis :

  • Dans l’hypothèse où, après avoir mis votre voiture sur cric et si possible sur chandelles, puis avoir dévissé les écrous des jantes, si vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , injectez dans les trous des écrous et laisse agir pendant une dizaine de minutes. Après cela, tentez de nouveau d’enlever la jante de votre skoda yeti.
  • Utilisez la force: On ne conseille que très rarement de forcer en mécanique, en général il y a troujours une meilleure solution, cependant, avec une roue et un moyeu vous allez pouvoir forcer car ces pièces sont costaud et c’est le seul moyen de les désolidariser , à l’aide d’un maillet et d’une cale en bois vous pouvez donner des coups sur le côté de la jante de votre skoda yeti et cela devrez la débloquer et vous permettre de l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

La manière de enlever la jante d’une skoda yeti pour remplacer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

Nous allons maintenant vous expliquer la procédure la plus classique mais que tout le monde ne connaît pas, comment faire pour enlever la jante de sa skoda yeti si jamais on a crevé et qu’on veut la remplacer par la roue de secours? Cette manipulation n’est pas difficile, retrouvez ci-dessous les quelques indications à suivre:

  • Garez vous hors de d’une zone de circulation dense, quitte à rouler doucement en warning avec le pneu crever pour vous mettre à l’abirs
  • Positionnez votre skoda yeti sur une surface plane
  • Enclenchez le frein à main et mettez la première
  • Munissez vous du cric, si jamais vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre skoda yeti, on vous invite à lire notre petit dossier pour vous permettre de le localiser
  • Faîtes bien attention avant de soulever votre véhicule , déverrouillez les écrous des jantes pour ne pas forcer sur votre transmission une fois levée
  • Levez votre skoda yeti à l’aide du cric et finissez de dévisser les écrous des jantes de votre auto
  • Enlevez le jante crevée de votre skoda yeti
  • Mettez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment faire pour démonter les écrous bloqués de la jante d’une skoda yeti?

Pour finir, il est possible que pour enlever la jante de votre skoda yeti vous soyez face à des écrous bloqués. Dans cette situation, vous aurez sensiblement les mêmes solutions pour le cas d’une jante collée contre le moyeu de la roue. La technique la plus effiace est de se servir du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre possibilité, essayez de récupérer, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.