Au cours de cet article, on va tenter de vous accompagner pour trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez subir autour des jantes de votre voiture. Et, particulièrement, comment enlever la jante d’une Skoda Kodiaq? Que ce soit pour changer une roue crevée, ou alors que vous veniez d’acheter de nouveaux pneus, continuez à parcourir cet article pour obtenir les réponses à ces questions et bien plus encore. Pour cela, nous allons justement vous présenter dans un premier temps comment faire pour enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, dans un second temps, comment enlever une jante bloquée à une Skoda Kodiaq, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, finalement, comment faire pour débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-janteskoda-kodiq

Comment enlever le pneu de la jante d’une Skoda Kodiaq?

On débute donc notre article en vous expliquant ce qu’il faut faire pour remplacer un pneu de voiture. Si vous avez l’habitude de faire la chasse aux bonnes affaires vous vous êtes certainement rendu compte que sur internet les prix des pneumatiques sont bien plus intéressants, ceci étant il est assez compliqué de trouver des mécaniciens, centres automobiles qui vont accepter de monter des pneus achetés ailleurs que chez eux sur les jantes de votre Skoda Kodiaq. La question de vouloir les monter tout seul est donc plus que légitime.

Il est techniquement possible avec beaucoup de force et un pied de biche de changer soi même les pneus de sa Skoda Kodiaq, toutefois, même si vous arrivez à décoller les deux flancs du pneus, à déjanter, et à remettre le nouveau pneu, vous ne pourrez pas équilibré le pneu sans la machine spécifique, et sans ça vos pneus vont s’user de manière prématurée. Sachez que très souvent la pose et l’équilibrage ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Dans l’éventualité où vous êtes sur de vous et que vous préférez faire des économies en achetant vos pneumatiques sur des sites internet vous serez content d’apprendre que certains d’entres eux sont partenaires avec des centres automobiles et la pose est offerte ou comprise dans le prix.

Comment enlever une jante de Skoda Kodiaq collée à son moyeu?

C’est le moment de répondre à une question que beaucoup de nos lecteurs nous ont posé , comment enlever la jante d’une Skoda Kodiaq, et plus précisément, le cas assez classique d’une jante qui n’a pas été démonté depuis longtemps et qui à cause de la rouille s’est collée au moyeu de votre roue. En effet, il arrive à beaucoup d’automobilistes de se retrouver face à cette situation et de ne pas savoir quoi faire. Autant Si C’est Votre Garagiste Qui Se Trouve Face À Cette Situation Quand Il Va Changer Vos Pneus Il Saura Quoi Faire Autant Si C’est Vous Quand Vous Devez Changer Une Roue Creuvée Le Problème Sera Plus Gênant. Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités pour résoudre ce soucis :

  • Dans l’éventualité où, après avoir soigneusement levé votre véhicule, puis avoir dévissé les écrous des jantes, si jamais vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , injectez dans les trous des écrous et laisse agir pendant une dizaine de minutes. Après cela, tentez à nouveau d’enlever la jante de votre Skoda Kodiaq.
  • Utilisez la force: On ne conseille que très rarement de forcer en mécanique, en général il y a troujours une meilleure solution, cependant, avec une roue et un moyeu vous allez pouvoir forcer car ces pièces sont costaud et c’est le seul moyen de les désolidariser , à l’aide d’un maillet et d’une cale en bois vous pouvez donner des coups sur le côté de la jante de votre Skoda Kodiaq et cela devrez la débloquer et vous permettre de l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

La méthode pour enlever la jante d’une Skoda Kodiaq pour remplacer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

Nous allons maintenant vous expliquer la procédure la plus classique mais que tout le monde ne connaît pas, comment faire pour enlever la jante de sa Skoda Kodiaq si jamais on a crevé et qu’on veut la remplacer par la roue de secours? Cette manipulation n’est pas difficile, retrouvez ci-dessous les quelques indications à suivre:

  • Garez vous hors de d’une zone de circulation dense, quitte à rouler doucement en warning avec le pneu crever pour vous mettre à l’abirs
  • Placez votre Skoda Kodiaq sur un endroit plat
  • Enclenchez le frein à main et mettez la première
  • Récupérez votre cric, si jamais vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre Skoda Kodiaq, n’hésitez pas à découvrir notre guide pour vous aider à mettre la main dessus
  • Faîtes bien attention avant de soulever votre véhicule , il faut absolument déserrer les écrous des jantes au sol car si vous le faîtes une fois le véhicule levé vous aller vorcer sur la transmission et vous risquez de l’endommager
  • Levez votre Skoda Kodiaq à l’aide du cric et finissez de démonter les écrous des jantes de votre véhicule
  • Enlevez le jante crevée de votre Skoda Kodiaq
  • Installez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment faire pour démonter les écrous bloqués de la jante d’une Skoda Kodiaq?

Pour finir, il est possible que pour enlever la jante de votre Skoda Kodiaq vous ayez à faire à des écrous bloqués. Dans ce cas précis, vous aurez sensiblement les mêmes solutions pour le cas d’une jante collée contre le moyeu de la roue. La technique la plus effiace est de se servir du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre possibilité, essayez de récupérer, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.