Au cours de cet article, on va tenter de vous accompagner pour trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez subir autour des jantes de votre voiture. Et, principalement, comment enlever la jante d’une Skoda Karoq? Que vous ayez crevé , ou que vous souhaitez remplacer vos pneus, continuez à parcourir cet article pour obtenir les réponses à ces questions et bien plus encore. Pour ce faire, nous allons justement vous expliquer premièrement par quels moyens enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, dans un second temps, comment enlever une jante bloquée à une Skoda Karoq, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, pour terminer, comment faire pour débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-janteskoda-karoq

Comment enlever le pneu de la jante d’une Skoda Karoq?

On démarre du coup notre petit dossier en vous montrant ce qu’il faut faire pour remplacer un pneu sur votre véhicule. Si vous avez l’habitude de faire la chasse aux bonnes affaires vous vous êtes certainement rendu compte que sur internet les prix des pneumatiques sont bien plus intéressants, malgré tout il est assez compliqué de trouver des mécaniciens, centres automobiles qui vont accepter de monter des pneus achetés ailleurs que chez eux sur les jantes de votre Skoda Karoq. La question de vouloir les monter tout seul est donc plus que légitime.

Il est techniquement possible avec beaucoup de force et un pied de biche de changer soi même les pneus de sa Skoda Karoq, en revanche, même si vous arrivez à décoller les deux flancs du pneus, à déjanter, et à remettre le nouveau pneu, vous ne pourrez pas équilibré le pneu sans la machine spécifique, et sans ça vos pneus vont s’user de manière prématurée. Sachez que très souvent la pose et l’équilibrage ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Dans l’hypothèse où vous êtes sur de vous et que vous préférez faire des économies en achetant vos pneumatiques sur des sites internet vous serez content d’apprendre que certains d’entres eux sont partenaires avec des centres automobiles et la pose est offerte ou comprise dans le prix.

Comment enlever une jante de Skoda Karoq collée à son moyeu?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, comment enlever la jante d’une Skoda Karoq, et plus précisément, le cas assez classique d’une jante qui n’a pas été démonté depuis longtemps et qui à cause de la rouille s’est collée au moyeu de votre roue. Et oui, un bon nombre d’automobiliste démonte les écrous des jantes de leur voiture et n’arrive pas à l’enlever sans forcément comprendre l’origine du problème . Cela peut particulièrement gênant si vous avez crevé et que vous devez changer la jante de votre Skoda Karoq. Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités pour résoudre ce soucis :

  • Dans l’hypothèse où, après avoir mis votre voiture sur cric et si possible sur chandelles, puis enlevé les écrous de votre jantes, dans l’éventualité où vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , injectez dans les trous des écrous et laisse agir pendant une dizaine de minutes. Après cela, essayez de nouveau d’enlever la jante de votre Skoda Karoq.
  • Il va falloir forcer: Bien que ce ne soit rarement la meilleure des solutions, dans ce genre de cas vous êtes face à des pièces solides qui ne risques pas grand chose, il va vous falloir trouver quelque chose qui permet de donner des coups sans marquer la jante de votre Skoda Karoq, en général un maillet ou un marteau plus une cale en bois pour amortir les chocs font l’affaire. Il ne vous reste qu’à donner des coups sur les extrémités du cerclage de votre jante pour la débloquer et pouvoir l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

Par quels moyens enlever la jante d’une Skoda Karoq pour remplacer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

On va à présent vous expliquer une procédure particulièrement utile et que malheureusement tous les automobilistes ne connaissent pas encore , comment faire pour enlever la jante de sa Skoda Karoq dans l’hypothèse où on a crevé et qu’on veut la remplacer par la roue de secours? Cette intervention n’est pas complexe, voici les différentes étapes à respecter:

  • Garez vous hors de d’une zone de circulation dense, quitte à rouler doucement en warning avec le pneu crever pour vous mettre à l’abirs
  • Placez votre Skoda Karoq sur un endroit plat
  • Enclenchez le frein à main et mettez la première
  • Munissez vous du cric, si vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre Skoda Karoq, n’hésitez pas à parcourir notre guide pour vous aider à mettre la main dessus
  • Avant de lever votre voiture, il faut absolument déserrer les écrous des jantes au sol car si vous le faîtes une fois le véhicule levé vous aller vorcer sur la transmission et vous risquez de l’endommager
  • Levez votre Skoda Karoq à l’aide du cric et finissez de démonter les écrous des jantes de votre voiture
  • Enlevez le jante crevée de votre Skoda Karoq
  • Installez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment démonter les écrous bloqués de la jante d’une Skoda Karoq?

Pour finir, il se peut que pour enlever la jante de votre Skoda Karoq vous ayez à faire à des écrous bloqués. Dès lors, vous aurez sensiblement les mêmes solutions pour le cas d’une jante collée contre le moyeu de la roue. La meilleure solution sera d’utiliser du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre technique, tentez de trouver, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.