Aujourd’hui, on va tenter de vous accompagner pour trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez subir autour des jantes de votre voiture. Et, principalement, comment enlever la jante d’une Hyundai Kona? Que vous ayez crevé , ou que vous souhaitez remplacer vos pneus, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur cette page. Pour cela, nous allons justement découvrir tout d’abord par quels moyens enlever le pneu d’une jante de voiture, puis, dans un second temps, comment enlever une jante bloquée à une Hyundai Kona, puis comment enlever la jante de votre voiture pour changer sa roue crevée, et, pour finir, comment faire pour débloquer les écrous bloqués d’une jante.

enlever-jantehyundai-kona

Comment enlever le pneu de la jante d’une Hyundai Kona?

On démarre du coup notre petit dossier en vous montrant comment s’y prendre pour changer un pneu sur votre véhicule. Si vous avez l’habitude de faire la chasse aux bonnes affaires vous vous êtes certainement rendu compte que sur internet les prix des pneumatiques sont bien plus intéressants, malgré tout il n’est pas aussi simple de trouver un professionnel qui acceptera de monter vos pneus sur les jantes de votre Hyundai Kona. Il est du coup tout à fait logique de se demander s’il est possible de réaliser ce changement soi-même .

Dans l’idée rien ne vous empêche de changer vous même vos pneus, si vous avez de la force et un minimum d’outil avec du temps vous devriez y arriver, en revanche, en admettant que vous arriviez à passer sans encombre ce chemin de crois (décoller les pneus, déjanter la roue, réinstaller les nouveaux..), vous ne pourrez pas équilibré le pneu sans la machine spécifique, et sans ça vos pneus vont s’user de manière prématurée. Sachez que très souvent la pose et l’équilibrage ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Si vous voulez acheter des pneus sur internet pour profiter d’un tarif préférentiel, regardez bien, un bon nombre de vendeurs proposent la pose chez un centre automobile partenaire offerte.

Comment enlever une jante de Hyundai Kona collée à son moyeu?

On passe maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, comment enlever la jante d’une Hyundai Kona, il est assez simple de réaliser la procédure basique, cependant quand la jante n’a pas été démontée depuis longtemps il arrive qu’elle « fusionne » avec le moyeu de votre roue. En effet, il arrive à beaucoup d’automobilistes de se retrouver face à cette situation et de ne pas savoir quoi faire. Autant Si C’est Votre Garagiste Qui Se Trouve Face À Cette Situation Quand Il Va Changer Vos Pneus Il Saura Quoi Faire Autant Si C’est Vous Quand Vous Devez Changer Une Roue Creuvée Le Problème Sera Plus Gênant. Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités pour résoudre ce soucis :

  • Si, après avoir mis votre voiture sur cric et si possible sur chandelles, puis avoir dévissé les écrous des jantes, dans l’éventualité où vous avez la chance d’avoir a proximité du dégrippant , il vous faudra en projeter dans les emplacement des écrous de vos jantes et attendre quelques minutes. Après cela, tentez à nouveau d’enlever la jante de votre Hyundai Kona.
  • Il va falloir forcer: Bien que ce ne soit rarement la meilleure des solutions, dans ce genre de cas vous êtes face à des pièces solides qui ne risques pas grand chose, il va vous falloir trouver quelque chose qui permet de donner des coups sans marquer la jante de votre Hyundai Kona, en général un maillet ou un marteau plus une cale en bois pour amortir les chocs font l’affaire. Il ne vous reste qu’à donner des coups sur les extrémités du cerclage de votre jante pour la débloquer et pouvoir l’enlever.
  • Badigeonner la jonction entre votre jante et votre moyeux d’antirouille et attendez quelques heures avant de re tenter de la débloquer

La manière de enlever la jante d’une Hyundai Kona pour changer sa roue crevée et la remplacer par la roue de secours?

On va à présent vous expliquer une procédure particulièrement utile et que malheureusement tous les automobilistes ne connaissent pas encore , comment enlever la jante de sa Hyundai Kona dans l’hypothèse où on a crevé et qu’on veut mettre à la place la roue de secours? Cette manipulation n’est pas complexe, retrouvez ci-dessous les quelques indications à suivre:

  • Garez vous hors de d’une zone de circulation dense, quitte à rouler doucement en warning avec le pneu crever pour vous mettre à l’abirs
  • Positionnez votre Hyundai Kona sur une surface plane
  • Mettez le frein à main et engagez la première vitesse
  • Récupérez votre cric, dans le cas où vous ne savez pas ou se trouve le cric de votre Hyundai Kona, n’hésitez pas à regarder notre petit dossier pour vous aider à mettre la main dessus
  • Avant de lever votre voiture, déverrouillez les écrous des jantes pour ne pas forcer sur votre transmission une fois levée
  • Levez votre Hyundai Kona à l’aide du cric et terminez de défaire les écrous des jantes de votre auto
  • Enlevez le jante crevée de votre Hyundai Kona
  • Montez la roue de secours, positionnez les écrous, serrez les tous à la main, de manière équilibrée avant de reposer la voiture
  • Finissez de serrer les écrous à l’aide de la clé à pipe

Comment démonter les écrous bloqués de la jante d’une Hyundai Kona?

Pour finir, il est possible que pour enlever la jante de votre Hyundai Kona vous ayez à faire à des écrous bloqués. Dans ce cas, vous aurez sensiblement les mêmes solutions pour le cas d’une jante collée contre le moyeu de la roue. La technique la plus effiace est de se servir du dégrippant ou de lubrifiant antirouille et le laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de débloquer les écrous. Autre technique, essayez de trouver, certains existent sur batteries des clés à choc électriques elles libèrent une puissance bien plus élevée que votre bras plus la clé à pipe, et vous aideront à débloquer les écrous.