On avance dans notre série d’articles pour trouver une solution aux petits tracas auxquels vous pouvez vous confronter en conduisant votre Volkswagen Buggy. Si vous êtes du genre casse-cou, ou que vous avez un soucis de capteur de présence de votre ceinture, cela arrive que le bip de la ceinture de votre voiture vous empêche de profiter de votre véhicule dans le calme. Néanmoins, comme vous devez le savoir, ce bip est une alarme pour vous éviter en cas de crash d’être blessé gravement, ou, accessoirement, de mourir…

Nous allons néanmoins, après ce rappel basique de sécurité, vous apprendre comment faire pour désactiver le bip ceinture d’une Volkswagen Buggy? Vous l’aurez compris, on ne vous recommande vraiment pas de le couper, et, encore moins de conduire sans ceinture, mais chacun est libre de ses actes et en assume les effets. Pour les personnes d’entre vous qui ont besoin de l’éteindre, on va pour commencer voir dans quelles conditions il peut être utile de le désactiver, après cela, les différentes techniques pour empêcher l’alarme de ceinture de votre Volkswagen Buggy de sonner.

Désactiver le bip ceinturevolkswagen-buggy

Quel est l’intérêt de désactiver l’alarme d’une ceinture de sécurité sur Volkswagen Buggy?

Alors, comme on vous le disait, on est contre la désactivation des organes de sécurités. Ils ont une raison d’être évidente , vous éviter, et, aux autres utilisateurs de graves blessures. En revanche, il y a certaines situations dans lesquelles ce bip peut être ennuyant.

Dans le cas où vous êtes sur votre propriété privée et que vous effectuez de petits trajets et vous ne voulez pas mettre la ceinture, on peut comprendre que légitimement vous en ayez marre d’entendre cette sonnerie stridente particulièrement énervante. Autre situation qui arrive à une multitude de propriétaires de Volkswagen Buggy, c’est le capteur de poids du siège passager qui ne fonctionne pas . Soit, vous posez une charge légère dessus, voire même en ayant rien du tout dessus, le capteur de poids identifie une présence et envoi donc l’information à l’ordinateur de bord que la ceinture doit être enclenchée, et comme, logiquement vous n’attachez pas l’homme invisible, le bip de la ceinture de votre Volkswagen Buggy sonne sans raison…

Les différentes techniques pour désactiver le bip ceinture de votre Volkswagen Buggy

On passe à présent à la seconde partie de ce tuto, vous allez à présent découvrir les différentes techniques qui existent pour se débarrasser de l’alarme de la ceinture de votre Volkswagen Buggy. On le dit à nouveau mais on se sent responsable lorsque l’on écrit sur des thèmes aussi graves que la sécurité, respectez le code de la route, votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Si vous avez d’autres problèmes et que vous cherchez comment ouvrir le coffre de votre Volkswagen Buggy manuellement n’hésitez pas à lire notre article sur ce sujet.

Consultez le manuel d’utilisation de votre Volkswagen Buggy pour désactiver l’alarme de la ceinture de votre Volkswagen Buggy

Première option, pour la plupart des modèles de véhicules, il y a une démarche qui permet de désactiver le bip de l’alarme de la ceinture. Hélas, suivant l’année et de la finition de votre Volkswagen Buggy il y a plusieurs façons de faire différentes, le plus simple étant d’aller directement dans votre manuel utilisateur et de rechercher cette méthodologie.

Le plus souvent il faut :

  • Moteur éteint , insérez la clé dans le contact
  • Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu’à voir afficher la mention « ODO »
  • Coupez le contact de votre Volkswagen Buggy, remettez le
  • Maintenez le bouton kilométrique enfoncé pendant quelques instants jusqu’à voir s’afficher « B OFF »

Servez vous d’ une rallonge de boucle pour empêcher le bip de ceinture de s’activer

Il y a des petits objets qui ravira les têtes brûlées. Plusieurs revendeurs proposent des rallonges de boucle de ceinture de sécurité pour Volkswagen Buggy , qui viennent s’insérer directement dans l’attache de la ceinture. Elle va faire office d’intermédiaire, vous aurez ainsi tout le temps quelque chose d’inséré dans la serrure et donc votre bip de ceinture ne sonnera jamais. Pensez par contre à bien acheter une rallonge qui respecte les normes du constructeur.

Faire contrôler le capteur de poids du siège passager

Pour terminer, dans l’hypothèse où la nature de votre souci d’alarme ceinture sur votre Volkswagen Buggy vient d’un capteur de poids défaillant sur l’un de vos sièges passager, vous pouvez employer une des techniques vu précédemment, mais on vous conseille malgrès tout de régler convenablement le souci. Que ce soit pour vous ou pour une éventuelle revente à venir de votre Volkswagen Buggy ce ne sera que positif. On l’appelle aussi le capteur de présence , et il n’est pas nécessairement cher de réparer cette panne. C’est très souvent un câble débranché qui en est la cause.