On avance dans notre série de guides pour résoudre les petits problèmes auxquels vous pouvez vous confronter dans votre Toyota Starlet. Dans l’éventualité où vous êtes du genre casse-cou, ou que vous avez un soucis de capteur de présence de votre ceinture, il est possible que le bip de la ceinture de votre voiture vous gêne dans l’utilisation de votre voiture. Néanmoins, comme vous devez le savoir, ce bip est un rappel pour vous éviter en cas d’accident d’être blessé gravement, ou, accessoirement, d’y rester…

Nous allons cela dit, après ce rappel basique de sécurité, vous exposer comment faire pour désactiver le bip ceinture d’une Toyota Starlet? Vous l’aurez compris, on ne vous préconise vraiment pas de le désactiver, et, encore moins de rouler sans ceinture, mais chacun est libre de ses choix et en assume les conséquences. Pour ceux d’entre vous qui ont besoin de l’éteindre, nous allons pour commencer voir dans quelles conditions il peut être pertinent de le désactiver, et ensuite, les différentes ruses pour empêcher l’alarme de ceinture de votre Toyota Starlet de bipper.

Désactiver le bip ceinturetoyota-starlet

Quel est l’intérêt de désactiver l’alarme d’une ceinture de sécurité sur Toyota Starlet?

Alors, comme on vous l’expliquait, on est très peu partisan de la désactivation des éléments de sécurités. S’ils sont là c’est pour une raison évidente, vous éviter, et, aux autres usagers de graves blessures. Cependant, il existe certains cas dans lesquels ce bip peut être ennuyant.

Dans le cas où vous êtes sur votre propriété privée et que vous réalisez de petits trajets et vous ne voulez pas sans arrêt enlever et remettre la ceinture, cela peut se comprendre que vous en ayez assez d’entendre ce bip à longueur de journée. Autre situation qui arrive à une multitude de propriétaires de Toyota Starlet, c’est le capteur de poids du siège passager qui a un problème . Soit, vous posez une charge légère dessus, voire même en ayant rien du tout dessus, le capteur de poids identifie une présence et envoi donc l’information à l’ordinateur de bord que la ceinture doit être enclenchée, et comme, logiquement vous n’attachez pas l’homme invisible, le bip de la ceinture de votre Toyota Starlet sonne injustement…

Les différentes procédures pour désactiver le bip ceinture de votre Toyota Starlet

On passe désormais à la seconde section de ce guide, vous allez désormais découvrir les différentes techniques qui existent pour se débarrasser de l’alarme de la ceinture de votre Toyota Starlet. On le dit à nouveau mais on se sent responsable quand l’on écrit sur des thèmes aussi graves que la sécurité, respectez le code de la route, votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis et que vous cherchez comment ouvrir le coffre de votre Toyota Starlet manuellement vous pouvez lire notre petit guide sur ce thème.

Consultez le manuel d’utilisation de votre Toyota Starlet pour désactiver l’alarme de la ceinture de votre Toyota Starlet

Première technique, pour la plupart des modèles de voitures, il existe une démarche qui va permettre de désactiver le bip de l’alarme de la ceinture. Malheureusement, selon l’année et de la finition de votre Toyota Starlet il existe plusieurs procédures différentes, le plus simple étant d’aller directement dans votre guide d’utilisation et de rechercher cette procédure.

La majorité du temps il faut :

  • A l’arrêt, insérez la clé dans le contact
  • Maintenez enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu’à voir apparaître la mention « ODO »
  • Coupez le contact de votre Toyota Starlet, remettez le
  • Maintenez le bouton kilométrique enfoncé pendant une dizaine de secondes jusqu’à voir s’afficher « B OFF »

Servez vous d’ une rallonge de boucle pour empêcher le bip de ceinture de s’activer

Il existe des petits objets qui ravira les têtes brûlées. De nombreux sites internet proposent des rallonges de boucle de ceinture de sécurité pour Toyota Starlet , qui viennent s’insérer directement dans l’attache de la ceinture. Elle va faire office d’intermédiaire, vous aurez en conséquence en permanence quelque chose d’inséré dans la serrure et donc votre bip de ceinture ne s’activera jamais. Pensez par contre à bien acheter une rallonge qui respecte les normes de la marque de votre voiture.

Faire contrôler le capteur de poids du siège passager

Pour terminer, dans le cas où l’origine de votre problème d’alarme ceinture sur votre Toyota Starlet est issu d’un capteur de poids défaillant sur l’un de vos sièges passager, vous pouvez utiliser une des méthodes vu ci-dessus, mais on vous recommande quand même de régler correctement le problème. Que ce soit pour vous ou pour une éventuelle revente future de votre Toyota Starlet ce ne sera que positif. On l’appelle aussi le capteur de présence , et il n’est pas nécessairement cher de réparer cette panne. C’est dans la majeure partie des cas un câble débranché qui en est à l’origine.