Dans ce petit tuto on va toujours s’intéresser aux petits détails de votre hyundai i10, certaines opérations peuvent paraître basiques ou évidentes, mais en fonction de la marque et du modèle de votre voiture la procédure peut être complètement différente.

A travers ce guide, nous allons vous montrer comment avancer le siège sur votre hyundai i10 , pour ce faire, premièrement nous allons vous expliquer pourquoi il est capital de régler parfaitement l’avancement du siège avant de son véhicule, après cela, dans un deuxième temps, les différentes techniques pour avancer ou reculer le siège de votre hyundai i10.

Avancer le siègehyundai-i10

Pourquoi est il indispensable de régler convenablement l’avancement du siège conducteur de votre hyundai i10?

Vous vous en doutez certainement, avoir une position de conduite correcte est capital en termes de sécurité, il est capital d’ avoir un accès facile au pédalier de manière à être capable de freiner, accélérer et embrayer convenablement. On peut en outre citer la proximité avec le volant, si vous souhaitez bien gérer la trajectoire de votre hyundai i10, avancer ou reculer le siège conducteur de votre voiture est capital.

Cela dit, la sécurité n’est pas la seule raison qui doit vous pousser à faire ce réglage convenablement, le confort de conduite est également important , et, sur de longs trajets, si vous êtes mal installé, vous allez rapidement observer des douleurs dorsales, des engourdissements ou des raideurs au niveau de vos muscles .

Les deux paramètres incontournables à prendre en compte concernant le réglage horizontal de votre siège vont être la proximité avec le pédalier et la tension de vos bras par rapport au volant. Pour diminuer au maximum l’inconfort lié à la conduite on conseille de répartir au maximum les points de pressions du corps sur le siège, c’est pourquoi il est très important de réaliser un réglage adapté à votre morphologie du siège.

La procédure pour avancer ou reculer le siège d’une hyundai i10?

On va se focaliser sur le siège conducteur de votre auto, effectivement, s’il n’y en avait qu’un à régler ce serait celui la, il se peut que vous souhaitiez régler le siège passager pour faire de la place pour un passager arrière, il faut savoir que ce sera le même dispositif à actionner. Si vous cherchez comment rabattre le siège arrière de votre hyundai i10 n’hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet.

Quel dispositif utiliser pour avancer ou reculer le siège d’une hyundai i10?

Première des choses à maîtriser, quell e est la technique dans le but d’ avancer le siège avant de sa hyundai i10? C’est en pratique très simple, cependant les voitures sont de plus en plus pointuies et confortables, il y a par conséquant désormais beaucoup de configurations qui vont favoriser votre confort de conduite mais ne vont pas vous simplifier la vie lorsque vous voulez modifier les réglages:

  • Avancer ou reculer un siège avant manuel: Si votre hyundai i10 n’est pas équipée du système de siège électrique, ce sera plus simple de le régler, vous allez (suivant la série et l’année de production) avoir deux ou trois possibilités différentes de localisation du levier d’ajustement de l’avancement du siège. C’est en général un gros levier sous la partie avant du siège , si ce n’est pas le cas, vous aurez une manette latérale au niveau de la portière sur le côté de l’assise
  • Avancer ou reculer un siège avant électrique d’une hyundai i10: Dans l’hypothèse où vous avez la chance d’avoir toutes les options sur votre véhicules, vous serez content d’apprendre que vous pourrez réaliser un réglage bien plus précis de votre position de conduite, voire sur certaines finitions l’enregistrer pour créer plusieurs profils utilisateurs si vous êtes plusieurs à conduire le véhicule. Au niveau du réglage de l’avancement du siège électrique, c’est sur la portière que vous allez devoir intervenir, à côté de la poignée d’ouverture de la porte, vous devriez distinguer un bloc de commandes avec un schéma qui symbolise le siège, les deux boutons les plus bas ont pour fonction d’avancer et de reculer le siège. Les deux les plus hauts, la profondeur du dossier.

Comment faire pour régler correctement l’avancement du siège de votre hyundai i10?

À présent que vous avez découvert les différents boutons et leviers qui offrent la possibilité d’avancer le siège de votre hyundai i10, nous allons vous expliquer rapidement ce qu’il faut faire pour effectuer un réglage convenable pour que vous puissiez conduire en toute sécurité et de manière confortable:

  • Positionnez vous au fond du siège
  • Avancez ou reculez votre siège jusqu’à ce que vous puissiez enfoncer complètement la pédale d’embrayage sans avoir à décoller votre bassin de l’assise
  • Il faut que votre jambe reste un peu fléchie pour que la position puisse être maintenue et soit confortable