Dans notre série d’articles pour faciliter la prise en main de votre skoda yeti, on passe à l’utilisation des commandes, du tableau de bord, vous allez tout savoir sur les informations en lien avec le kilométrage de votre voiture, et notamment comment afficher le kilométrage d’une skoda yeti? Cette info est particulièrement importante, que vous vouliez connaître le kilométrage réel d’une voiture d’occasion, ou tout uniquement de connaître votre autonomie kilométrique avec un plein par exemple. Chose que nous somme nombreux à apprécier accomplir pour gérer correctement les passages à la pompe.

Pour ce faire, en premier lieu, on va vous révéler les différences entre les deux types de compteur kilométrique de votre skoda yeti, puis, comment faire pour voir le kilométrage de son véhicule. Dans cette partie on détaillera les différentes manières de faire, pour afficher chacun des genres de compteur.

afficher le kilometrage skoda-yeti

Les différents compteurs kilométriques d’une skoda yeti

On démarre donc notre article en se concentrant sur les deux types de compteur kilométriques implantés sur votre skoda yeti. En réalité, en fonction de l’information que vous voulez avoir, vous n’allez pas utiliser le même compteur.

Il y a depuis très longtemps le compteur kilométrique total qui, est affiché sur le tableau de bord, en général directement sur le compteur de vitesse, là où vous pouvez lire la grande majorité des datas concernant votre moteur et votre skoda yeti. Cependant, depuis une dizaine d’années les automobiles se modernisent et ils sont munis de toujours plus de fonctionnalités et gadgets. Sur une majorité des skoda yeti récentes, vous devrez checker au niveau de l’écran tactile central pour avoir accès à ces infos.

Second compteur kilométrique dont vous pouvez vous servir ou consulter, est le compteur journalier que l’on appelle aussi le « trip ». Ce compteur pourra être réinitialisé n’importe quand, et peut, en général, atteindre les 10 000km.

La technique pour voir le kilométrage d’une skoda yeti?

Maintenant que vous avez pris connaissances des différents compteur kilométriques, on va vous décrire les techniques pour voir chacun d’entres eux. On conclura ce post par vous donner une petite astuce pour vérifier si le kilométrage de vos skoda yeti n’a pas été falsifié. Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes de compteur et qu’il vous faut remettre à zéro le compteur de vidange de votre skoda yeti, on vous invite à consulter notre guide sur ce thème.

Comment faire pour afficher le kilométrage total d’une skoda yeti?

Premier des compteurs kilométriques que l’on peut afficher sur une skoda yeti, c’est le compteur général. Il va mémoriser l’ensemble des déplacements de votre voiture et cumuler l’ensemble des kilomètres que vous avez parcouru. C’est automatiquement ultra utile pour savoir à quel moment il est nécessaire de accomplir l’entretien de son véhicule, pour la revente, ou juste à titre informatif.

Afficher le compteur kilométrique total est une manipulation vraiment basique, suivant la finition et de l’année de votre skoda yeti, il est fort probable qu’il soit directement afficher sur votre tableau de bord, juste à côté de votre compteur de vitesse. Si ce n’est pas le cas, il va vous falloir utiliser le comodo avec le bouton « trip » . Cliquez sur ce dernier jusqu’à afficher cette indication sur votre tableau de bord. Dans l’hypothèse où vous ne trouvez pas cette info, sur certains modèles plus aboutis, il se trouve sur l’écran de la console centrale.

La technique pour afficher le compteur kilométrique journalier d’une skoda yeti?

Second compteur qui est plus important pour s’assurer de l’autonomie de votre skoda yeti, ou esurer la distance d’un trajet. Voir le kilométrage journalier de son véhicule n’est pas plus difficile que ça. Dans la majorité des cas, comme on vient de vous le dire plus haut, c’est le compteur kilométrique total qui a la priorité d’affichage. Cependant, pour accéder au « trip » vous allez devoir uniquement recourir à la même manipulation que vue plus haut. Vous allez rapidement identifier un bouton « trip » sur le comodo gauche ou droit de votre skoda yeti , il suffit d’appuyer dessus et de faire défiler les différentes données jusqu’à voir s’afficher le kilométrage journalier.

La technique pour contrôler le kilométrage réel d’une skoda yeti?

Dernière partie, on souhaitait vous donner quelques suggestions, et certainement qu’une partie d’entre vous, veulent authentifier le kilométrage réel d’une skoda yeti avant un éventuel achat. Il est vrai que pendant plusieurs décennies, on a entendu parler de véhicules d’occasions avec kilométrage traffiqué. C’était souvent le cas sur les systèmes anciens où, l’on pouvait très facilement grâce à une perceuse changer le kilométrage. Cependant, bien que c’est encore réalisable depuis que les compteurs kilométriques de skoda yeti sont digitaux, cette procédure est plus compliquée.

On vous suggère cela dit pour vous rassurer et être sûr d’une bonne affaire de:

  • Vérifiez le carnet d’entretien de l’automobile: Il y aura la plupart du temps le kilométrage au moment de l’intervention, cela peut vous permettre de suivre l’évolution de la voiture
  • Faîtes appel à un concessionnaire qui sera capable d’identifier le boitier modificateur du kilométrage