Dans notre série d’articles pour faciliter la prise en main de votre Nissan Prairie, on passe à l’utilisation des commandes, du tableau de bord, vous allez tout apprendre sur les informations en lien avec le kilométrage de votre automobile, et notamment comment afficher le kilométrage d’une Nissan Prairie? Cette info est assez essentielle, que ce soit pour déterminer le vrai kilométrage d’une auto d’occasion, ou tout uniquement de connaître votre autonomie kilométrique avec un plein par exemple. Opération que nous somme nombreux à apprécier accomplir pour gérer précisément vos allers et venues à la station service.

Pour ce faire, pour commencer, nous allons vous dévoiler ce qui change entre les deux types de compteur kilométrique de votre Nissan Prairie, après cela, la technique pour afficher le kilométrage de sa voiture. Dans cette partie on détaillera les différentes façons de faire, pour afficher chacun des genres de compteur.

afficher le kilometrage nissan-prairie

Les différents compteurs kilométriques d’une Nissan Prairie

On débute par conséquant notre tuto par nous intéressé aux deux types de compteur kilométriques présent sur votre Nissan Prairie. Et oui, selon l’information que vous avez envie d’ avoir, vous n’allez pas se servir du même compteur.

Il y a depuis de nombreuses années le compteur kilométrique total qui, est implanté sur le tableau de bord, généralement directement sur le compteur de vitesse, là où vous allez pouvoir lire la grande majorité des informations qui concernent votre moteur et votre Nissan Prairie. Néanmoins, cela fait une dizaine d’années les automobiles se digitalisent et ils sont équipés de plus en plus d’options et gadgets. Sur une majorité des Nissan Prairie récentes, il va falloir regarder au niveau de l’écran tactile central pour avoir accès à ces indications.

Second compteur kilométrique auquel vous pouvez avoir accès ou jeter un oeil, est le compteur journalier qui est aussi appelé le « trip ». Ce compteur va pouvoir être réinitialisé à tout moment, et peut, en général, aller jusqu’à 10 000km.

La méthode pour voir le kilométrage d’une Nissan Prairie?

À présent que vous avez pris connaissances des différents compteur kilométriques, nous allons vous montrer les manipulations pour voir chacun d’entres eux. On finira ce tuto par vous donner une petite astuce pour contrôler si le kilométrage de vos Nissan Prairie est réel. Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes de compteur et que vous avez besoin de remettre à zéro le compteur de vidange de votre Nissan Prairie, on vous recommande de jeter un oeil notre article sur ce sujet.

Comment afficher le kilométrage total d’une Nissan Prairie?

Premier des compteurs kilométriques que l’on peut afficher sur une Nissan Prairie, c’est le compteur total. Il va mémoriser l’ensemble des trajets de votre véhicule et cumuler l’intégralité des kilomètres que vous avez parcouru. C’est inévitablement ultra pratique pour savoir à quel moment il est nécessaire de accomplir l’entretien de sa voiture, pour la revente, ou simplement pour suivre l’évolution de votre moteur.

Afficher le compteur kilométrique total est une manipulation tout à fait basique, suivant la finition et de l’année de votre Nissan Prairie, il y a de grandes chances qu’il soit directement afficher sur votre tableau de bord, juste à côté de votre compteur de vitesse. Si ce n’est pas le cas, vous aurez à utiliser le comodo avec le bouton « trip » . Appuyez sur ce dernier jusqu’à faire apparaître cette information sur votre tableau de bord. Dans l’éventualité où vous ne trouvez pas cette info, sur certaines versions haut de gamme, il s’avère être sur l’écran de la console centrale.

La méthode pour afficher le compteur kilométrique journalier d’une Nissan Prairie?

Second compteur qui est plus utile pour s’assurer de l’autonomie de votre Nissan Prairie, ou évaluer la distance d’un trajet. Voir le kilométrage journalier de sa voiture n’est pas plus complexe que ça. La plupart du temps, comme on vient de vous le dire juste avant, c’est le compteur kilométrique total qui a la priorité d’affichage. Néanmoins, pour accéder au « trip » il vous faut uniquement recourir à la même procédure que vue juste avant. Vous allez rapidement identifier un bouton « trip » sur le comodo gauche ou droit de votre Nissan Prairie , il vous suffira de cliquer dessus et de faire défiler les différentes données jusqu’à voir s’afficher le kilométrage journalier.

La méthode pour vérifier le kilométrage réel d’une Nissan Prairie?

Dernière section, on souhaitait vous donner quelques conseils, et certainement qu’une partie d’entre vous, cherchent à authentifier le kilométrage réel d’une Nissan Prairie avant un éventuel achat. Il est clair que pendant plusieurs décennies, on a entendu parler de voitures d’occasions avec kilométrage abaissé. C’était régulièrement le cas sur les systèmes anciens où, l’on pouvait très facilement à l’aide d’une perceuse changer le kilométrage. Néanmoins, même si c’est encore faisable depuis que les compteurs kilométriques de Nissan Prairie sont digitaux, cette pratique est plus compliquée.

On vous conseille cependant pour vous rassurer et être sûr d’une bonne affaire de:

  • Vérifiez le carnet d’entretien de la voiture: Il y aura très généralement le kilométrage au moment de l’intervention, cela peut vous permettre de suivre l’évolution de l’automobile
  • Faîtes appel à un concessionnaire qui sera capable d’identifier le boitier modificateur du kilométrage