On continue de vous donner des trucs et astuces pour l’utilisation de votre Bmw i4, on passe à l’utilisation des commandes, du tableau de bord, vous allez tout connaître sur les informations liées au kilométrage de votre véhicule, et notamment comment afficher le kilométrage d’une Bmw i4? Cette information est extrêmement essentielle, que vous vouliez déterminer le kilométrage réel d’une voiture d’occasion, ou tout uniquement de connaître votre autonomie kilométrique avec un plein par exemple. Opération que nous somme beaucoup à apprécier accomplir pour maîtriser correctement vos allers et venues à la station service.

Pour ce faire, premièrement, nous allons vous expliquer ce qui change entre les deux types de compteur kilométrique de votre Bmw i4, et ensuite, la technique pour voir le kilométrage de son véhicule. Dans cette partie on détaillera les différentes façons de faire, pour afficher chacun des types de compteur.

afficher le kilometrage bmw-i4

Les différents compteurs kilométriques d’une Bmw i4

On débute donc notre tuto en se concentrant sur les deux types de compteur kilométriques implantés sur votre Bmw i4. Effectivement, suivant l’information que vous avez envie d’ avoir, vous n’allez pas utiliser le même compteur.

Il existe depuis très longtemps le compteur kilométrique total qui, est présent sur le tableau de bord, en général directement sur le compteur de vitesse, là où vous pouvez lire la plupart des données qui concernent votre moteur et votre Bmw i4. Cependant, depuis une dizaine d’années les véhicules se digitalisent et ils sont munis de toujours plus d’options et gadgets. Sur une majorité des Bmw i4 récentes, vous devrez checker au niveau de l’écran tactile central pour récupérer ces indications.

Second compteur kilométrique auquel vous pouvez avoir accès ou consulter, est le compteur journalier qui est aussi appelé le « trip ». Ce compteur peut être remis à zéro n’importe quand, et peut, habituellement, aller jusqu’à 10 000km.

La méthode pour voir le kilométrage d’une Bmw i4?

À présent que vous avez pris connaissances des différents compteur kilométriques, nous allons vous décrire les procédures pour voir chacun d’entres eux. On finira ce tuto par vous donner une petite technique pour vérifier si le kilométrage de vos Bmw i4 n’a pas été falsifié. Si vous avez d’autres problèmes de compteur et que vous avez besoin de remettre à zéro le compteur de vidange de votre Bmw i4, on vous invite à consulter notre guide sur ce sujet.

Comment afficher le kilométrage total d’une Bmw i4?

Premier des compteurs kilométriques que l’on peut afficher sur une Bmw i4, c’est le compteur total. Il va sauvegarder tous les déplacements de votre voiture et cumuler l’intégralité des kilomètres que vous avez réalisé. C’est inévitablement ultra utile pour savoir quand l’on doit accomplir l’entretien de son auto, pour la revente, ou simplement pour suivre l’évolution de votre moteur.

Afficher le compteur kilométrique total est une opération tout à fait basique, selon la finition et de l’année de votre Bmw i4, il est fort probable qu’il soit directement afficher sur votre tableau de bord, juste à côté de votre compteur de vitesse. Ou alors, vous allez devoir utiliser le comodo avec le bouton « trip » . Cliquez dessus jusqu’à faire apparaître cette indication sur votre tableau de bord. Si vous ne trouvez pas cette info, sur certains modèles plus aboutis, il se situe sur l’écran de la console centrale.

La méthode pour afficher le compteur kilométrique journalier d’une Bmw i4?

Second compteur qui est plus important pour s’assurer de l’autonomie de votre Bmw i4, ou évaluer la distance d’un trajet. Voir le kilométrage journalier de son auto n’est pas plus complexe que ça. En général, comme on vient de vous l’expliquer juste avant, c’est le compteur kilométrique total qui a la priorité d’affichage. Cependant, pour parvenir au « trip » il vous faudra uniquement utiliser la même procédure que vue juste avant. Vous allez rapidement identifier un bouton « trip » sur le comodo gauche ou droit de votre Bmw i4 , il suffit de cliquer dessus et de faire défiler les informations jusqu’à voir s’afficher le kilométrage journalier.

La méthode pour vérifier le kilométrage réel d’une Bmw i4?

Dernière partie, on voulait vous donner quelques suggestions, et sûrement que certains d’entre vous, veulent authentifier le kilométrage réel d’une Bmw i4 avant un éventuel achat. Il est clair que pendant plusieurs décennies, on a entendu parler de voitures d’occasions avec kilométrage modifié. C’était souvent le cas sur les systèmes anciens où, l’on pouvait très simplement avec une perceuse modifier le kilométrage. Cependant, bien que c’est encore réalisable depuis que les compteurs kilométriques de Bmw i4 sont digitaux, cette procédure est plus complexe.

Nous vous recommandons néanmoins pour vous rassurer et être sûr d’une bonne affaire de:

  • Examinez le carnet d’entretien du véhicule: Il y aura la plupart du temps le kilométrage au moment de l’intervention, cela peut vous aider à suivre l’évolution de la voiture
  • Faîtes appel à un concessionnaire qui sera capable d’identifier le boitier modificateur du kilométrage