Vous venez d’acheter, de louer, ou de vous faire prêter une Toyota Mirai et vous êtes en train de découvrir la voiture et vous ne savez pas encore comment utiliser toutes ses options. Rassurez-vous, on a justement créé cette série de tutos afin de vous assister dans la prise en main de votre véhicule.

Nous allons du coup vous expliquer à présent, comment faire pour activer le limiteur de vitesse sur une Toyota Mirai? Afin de le faire, premièrement, nous allons vous expliquer les différences avec un régulateur de vitesse, après cela, l’ensemble des informations importantes pour se servir de cette option sereinement, ainsi, à la fin de la lecture de ce tuto, utiliser le limiteur de votre Toyota Mirai sera un jeu d’enfants!

Activer le limiteur de vitesse toyota-mirai

Qu’est ce qui différentie un limiteur de vitesse et un régulateur de vitesse sur une Toyota Mirai?

On débute donc cet article par s’intéresser à la différence qu’il y a entre un limiteur et un régulateur de vitesse d’une Toyota Mirai. Un grand nombre de personnes confondent ces deux fonctionnalités tout simplement car elles sont similaires en ce qui concerne le nom et de leur fonctionnement. Généralement le limiteur de vitesse est une fonction moins onéreuse que le régulateur. C’est la première chose à prendre en compte, et pour résumer, il existe beaucoup de véhicules sans régulateurs avec un limiteur, l’inverse est beaucoup moins courant.

En termes de fonctionnalités les deux options se différentient sur leur fonctionnement et leur raison d’être. Le régulateur de vitesse permet de programmer une vitesse fixe que votre Toyota Mirai va maintenir sans que ne touchiez à la pédale d’accélérateur. Il est plutôt utilisé pendant des longs trajets sur autoroute en vue de se détendre les jambes et ne se concentrer que sur l’observation de la route et de la direction de sa voiture. Si jamais vous cherchez comment mettre le régulateur de vitesse sur votre Toyota Mirai, vous pouvez consulter notre guide sur ce sujet.

Quant à lui, le limiteur de vitesse d’une Toyota Mirai est souvent exploité en ville pour ne pas dépassé la vitesse réglementaire . C’est extrêmement pratique lorsqu’on arrête pas d’accélérer et de freiner, cela vous évite de devoir regarder sans cesse votre compteur de vitesse et vous pourrez ainsi continuer à vous concentrer sur le trajet et les éventuels obstacles que vous pourrez rencontrer.

La procédure pour utiliser le limiteur de vitesse sur sa Toyota Mirai?

C’est désormais l’heure de vous expliquer comment faire pour utiliser le limiteur de vitesse de votre Toyota Mirai.

Comment marche le limiteur de vitesse d’une Toyota Mirai?

Pour commencer, on veut vous expliquer le fonctionnement du limiteur de vitesse de votre véhicule, c’est en réalité un système très simple qui est commandé par le calculateur de votre véhicule. Il faut tout d’abord définir une vitesse maximale à ne pas dépasser. Le calculateur va dans le cas où vous atteignez cette valeur, bloquer l’arrivée des gaz pour que le véhicule ne passe pas cette vitesse. Vous pourrez par conséquant maintenir la pédale d’accélérateur enfoncée, le véhicule va stagner à la vitesse qui lui est attribuée.

Comment activer le limiteur de vitesse d’une Toyota Mirai

Dans l’hypothèse où vous êtes sur ce guide parce que vous souhaitez comprendre comment utiliser le limiteur de vitesse de votre Toyota Mirai, vous êtes dans la bonne section, de ce texte. La manipulation est assez accessible, toutefois selon l’année et de la finition de votre véhicule, il est possible que la méthodologie soit un peu différente. Dans l’idée, voilà les grandes indications qu’il vous faut réaliser:

  • Repérez le bouton d’activation du limiteur de vitesse, dans la majeure partie des cas c’est directement sur les commandes ou sur le volant que vous le trouverez le logo symbolise un cadran de compteur de vitesse avec une flèche qui va jusqu’à une valeur. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, naviguez dans l’ordinateur de bord de votre Toyota Mirai
  • Paramétrez la vitesse à laquelle vous voulez régler votre limiteur de vitesse, c’est la vitesse que vous ne pourrez dépasser une fois actif. Utilisez pour ce faire les touches « + » et « – »
  • Confirmez le processus et votre limiteur de vitesse deviendra actif

La technique pour désactiver le limiteur de vitesse d’une Toyota Mirai?

À propos de la désactivation du limiteur de vitesse d’une Toyota Mirai, c’est un peu la même tecgbuqye, cela va seulement varier un petit peui en fonction de l’année et de la finition de votre véhicule. Il existe plusieurs moyens de le désactiver. La manière la plus simple, il vous faut juste enfoncer fortement la pédale d’accélérateur, une sorte de blocage mécanique ne vous permet pas de l’enfoncer totalement si jamais vous n’appuyez pas fort, une fois ce point passé, le limiteur de vitesse sera désactivé. Ou alors vous pouvez retourner dans les modes de votre ordinateur de bord ou à l’aide du levier de commande, vous pouvez l’activer et le désactiver avec le même bouton.