Vous venez d’acquérir, de louer, ou d’emprunter une Skoda Kodiaq et vous êtes en train de découvrir la voiture et vous ne savez pas encore comment utiliser toutes ses options. Pas de raison de s’inquiéter, on a justement créé cette série de tutoriels dans le but de vous accompagner dans la prise en main de votre auto.

Nous allons de ce fait vous expliquer à présent, comment faire pour activer le limiteur de vitesse sur une Skoda Kodiaq? Dans ce but, en premier lieu, on va vous expliquer les différences avec un régulateur de vitesse, et ensuite, l’ensemble des informations importantes pour se servir de cette option sereinement, en conséquence, à la fin de la lecture de ce guide, le limiteur de votre Skoda Kodiaq n’aura plus aucun secret pour vous!

Activer le limiteur de vitesse skoda-kodiq

Quelles sont les différences entre un limiteur de vitesse et un régulateur de vitesse sur une Skoda Kodiaq?

On va commencer donc ce guide par se concentrer sur la différence qu’il peut y avoir entre un limiteur et un régulateur de vitesse d’une Skoda Kodiaq. Beaucoup de personnes confondent ces deux fonctionnalités car elles sont similaires en ce qui concerne le nom et de leur fonctionnement. En général le limiteur de vitesse est une fonctionnalité moins onéreuse que le régulateur. C’est la première chose à se dire, et concrètement, il est assez commun de voir des voitures équipées de limiteur de vitesse mais pas de régulateur, mais rarement l’inverse.

En termes de fonctionnalités les deux options se distinguent sur leur fonctionnement et leur objectif. Le régulateur de vitesse a pour objectif de programmer une vitesse constante que votre Skoda Kodiaq va faire en sorte de maintenir sans que ne touchiez à la pédale d’accélérateur. Il est en général utilisé pendant des longs trajets sur autoroute afin de se détendre les jambes et ne se concentrer que sur l’observation de la route et de la direction de sa voiture. Dans le cas où vous cherchez comment mettre le régulateur de vitesse sur votre Skoda Kodiaq, vous pouvez jeter un oeil notre texte sur ce thème.

En ce qui concerne le limiteur de vitesse d’une Skoda Kodiaq est plutôt exploité en ville pour ne pas dépassé la vitesse réglementaire . C’est extrêmement pratique quand on arrête pas d’accélérer et de freiner, plus besoin de contrôler sans cesse votre compteur de vitesse et vous pourrez en conséquence continuer à vous concentrer sur votre environnement et les éventuels obstacles que vous pourrez croiser.

Comment utiliser le limiteur de vitesse sur sa Skoda Kodiaq?

C’est à présent l’heure de vous expliquer comment faire pour utiliser le limiteur de vitesse de votre Skoda Kodiaq.

Comment fonctionne le limiteur de vitesse d’une Skoda Kodiaq?

Pour commencer, on veut vous expliquer le fonctionnement du limiteur de vitesse de votre véhicule, c’est en vérité un système tout bête qui est commandé par le calculateur de votre véhicule. Il faut dans un premier temps régler une vitesse maximale à ne pas dépasser. Le calculateur va dans le cas où vous atteignez cette valeur, bloquer l’arrivée des gaz pour que la voiture ne passe pas cette vitesse. Vous pourrez ainsi maintenir la pédale d’accélérateur appuyée, la voiture va rester à la vitesse qui lui est attribuée.

Comment activer le limiteur de vitesse d’une Skoda Kodiaq

Dans le cas où vous êtes sur cette page parce que vous souhaitez découvrir comment utiliser le limiteur de vitesse de votre Skoda Kodiaq, vous êtes dans la bonne section, de ce tuto. La manipulation est assez simple, cela dit suivant l’année et de la finition de votre véhicule, il est possible que la méthodologie soit sensiblement différente. Dans l’idée, voici ci-dessous les grandes indications qu’il va falloir mettre en pratique:

  • Trouvez le bouton d’activation du limiteur de vitesse, dans la majorité des cas c’est directement sur les commandes ou sur le volant que vous le trouverez le logo représente un cadran de compteur de vitesse avec une flèche qui va jusqu’à une valeur. Dans le cas où ce n’est pas le cas, recherchez dans l’ordinateur de bord de votre Skoda Kodiaq
  • Définissez la vitesse à laquelle vous souhaitez régler votre limiteur de vitesse, c’est la vitesse que vous ne pourrez dépasser une fois activé. Servez vous pour ce faire les touches « + » et « – »
  • Confirmez le processus et votre limiteur de vitesse deviendra actif

La méthode pour désactiver le limiteur de vitesse d’une Skoda Kodiaq?

Concernant la désactivation du limiteur de vitesse d’une Skoda Kodiaq, c’est un peu la même logique, cela va simplement dépendre de l’année et de la finition de votre véhicule. Il y a différents moyens de le désactiver. Le plus facile, il vous faut uniquement enfoncer fortement la pédale d’accélérateur, une sorte de blocage mécanique ne vous permet pas de l’enfoncer entièrement si jamais vous n’appuyez pas fort, une fois ce point passé, le limiteur de vitesse sera désactivé. Sinon vous pouvez retourner dans les modes de votre ordinateur de bord ou à l’aide du levier de commande, vous pouvez l’activer et le désactiver avec le même bouton.