Vous venez d’acquérir, de louer, ou d’emprunter une seat ibiza et vous êtes en train de découvrir la voiture et vous ne savez pas encore comment utiliser toutes ses options. Pas de raison de s’inquiéter, nous avons justement réalisé cette série de guides en vue de vous accompagner dans la prise en main de votre véhicule.

Nous allons de ce fait vous enseigner désormais, la technique pour activer le limiteur de vitesse sur une seat ibiza? Pour ce faire, premièrement, nous allons vous enseigner les différences avec un régulateur de vitesse, après cela, toutes les informations importantes pour utiliser cette option sereinement, ainsi, à la fin de la lecture de cet article, utiliser le limiteur de votre seat ibiza sera un jeu d’enfants!

Activer le limiteur de vitesse seat-ibiza

Qu’est ce qui différentie un limiteur de vitesse et un régulateur de vitesse sur une seat ibiza?

On débute du coup cet article par s’intéresser à la différence qu’il peut y avoir entre un limiteur et un régulateur de vitesse d’une seat ibiza. Beaucoup de personnes confondent ces deux options étant donné qu’ elles sont très proches en ce qui concerne le nom et de leur fonctionnement. En règle générale le limiteur de vitesse est une fonctionnalité moins onéreuse que le régulateur. C’est la première chose à se dire, et pour résumer, il existe beaucoup de véhicules sans régulateurs avec un limiteur, l’inverse est beaucoup moins courant.

En termes de fonctions les deux options se différentient au niveau de leur fonctionnement et leur objectif. Le régulateur de vitesse permet de programmer une vitesse fixe que votre seat ibiza va faire en sorte de maintenir sans que ne touchiez à la pédale d’accélérateur. Il est souvent utilisé pendant des longs trajets sur autoroute de manière à se détendre les jambes et ne se concentrer que sur l’analyse de son environnement et du volant. Si jamais vous cherchez comment mettre le régulateur de vitesse sur votre seat ibiza, vous pouvez jeter un oeil notre article sur ce sujet.

Quant à lui, le limiteur de vitesse d’une seat ibiza est souvent utilisé dans des zones urbaines pour ne pas dépassé la vitesse réglementaire . C’est véritablement utile dès qu’on arrête pas d’accélérer et de freiner, cela vous évite de devoir regarder sans cesse votre compteur de vitesse et vous pourrez en conséquence continuer à vous concentrer sur le trajet et les éventuels obstacles que vous pourrez croiser.

Comment utiliser le limiteur de vitesse sur sa seat ibiza?

C’est désormais le moment de vous enseigner la technique pour se servir du limiteur de vitesse de votre seat ibiza.

Comment marche le limiteur de vitesse d’une seat ibiza?

Pour commencer, on veut vous enseigner le fonctionnement du limiteur de vitesse de votre automobile, c’est en vérité un système très simple qui est commandé par le calculateur de votre automobile. Il faut dans un premier temps choisir une vitesse maximale à ne pas dépasser. Le calculateur va dès que vous arrivez à cette valeur, bloquer l’arrivée du carburant pour que la voiture ne dépasse pas cette vitesse. Vous pourrez par conséquant maintenir la pédale d’accélérateur enfoncée, la voiture va rester à la vitesse déterminée.

Comment activer le limiteur de vitesse d’une seat ibiza

Si vous êtes sur ce dossier parce que vous avez envie de maitriser comment utiliser le limiteur de vitesse de votre seat ibiza, vous êtes dans la bonne partie de cet article. La méthologie est assez simple, cela dit selon l’année et de la finition de votre automobile, il est possible que la marche à suivre soit sensiblement différente. Dans l’idée, vous trouverez ci-dessous les grandes choses qu’il vous faut réaliser:

  • Identifiez le bouton d’activation du limiteur de vitesse, dans la majeure partie des cas c’est directement sur les commandes ou sur le volant que vous le trouverez le logo représente un cadran de compteur de vitesse avec une flèche qui va jusqu’à une valeur. Si ce n’est pas le cas, naviguez dans l’ordinateur de bord de votre seat ibiza
  • Paramétrez la vitesse à laquelle vous voulez régler votre limiteur de vitesse, c’est la vitesse que vous ne pourrez dépasser une fois activé. Servez vous pour cela les touches « + » et « – »
  • Confirmez le processus et votre limiteur de vitesse deviendra actif

La méthode pour désactiver le limiteur de vitesse d’une seat ibiza?

À propos de la désactivation du limiteur de vitesse d’une seat ibiza, c’est un peu la même démarche, cela va simplement varier un petit peui en fonction de l’année et de la finition de votre automobile. Il y a plusieurs moyens de le désactiver. La manière la plus simple, il faudra simplement enfoncer fortement la pédale d’accélérateur, une sorte de blocage mécanique ne vous permet pas de l’enfoncer totalement si vous n’appuyez pas fort, une fois ce point passé, le limiteur de vitesse sera désactivé. Ou alors vous pouvez vous rendre dans les modes de votre ordinateur de bord ou à l’aide du levier de commande, vous pouvez l’activer et le désactiver avec le même bouton.