Vous venez d’acheter, de louer, ou d’emprunter une Fiat 500 EV et vous n’avez aucune idée de comment fonctionne cette voiture. Rassurez-vous, nous avons justement conçu cette série de tutos pour vous assister dans la prise en main de votre véhicule.

Nous allons du coup vous exposer dans cet article, comment faire pour activer le limiteur de vitesse sur une Fiat 500 EV? Afin de le faire, en premier lieu, nous allons vous exposer les différences avec un régulateur de vitesse, après cela, toutes les informations nécessaires pour utiliser cette option sereinement, en conséquence, à la fin de la lecture de ce guide, utiliser le limiteur de votre Fiat 500 EV sera un jeu d’enfants!

Activer le limiteur de vitesse fiat-500-ev

Quelles sont les différences entre un limiteur de vitesse et un régulateur de vitesse sur une Fiat 500 EV?

On débute ainsi cet article par se concentrer sur la différence qu’il y a entre un limiteur et un régulateur de vitesse d’une Fiat 500 EV. De nombreuses personnes confondent ces deux fonctionnalités car elles sont similaires en ce qui concerne le nom et de leur fonctionnement. En général le limiteur de vitesse est une option moins onéreuse que le régulateur. C’est la première chose à prendre en compte, et concrètement, il existe beaucoup de véhicules sans régulateurs avec un limiteur, mais rarement l’inverse.

En termes de fonctionnalités les deux options se différentient au niveau de leur fonctionnement et leur objectif. Le régulateur de vitesse a pour objectif de programmer une vitesse constante que votre Fiat 500 EV va maintenir sans aucune intervention de votre part. Il est plutôt utilisé lors des longs trajets sur autoroute en vue de se détendre les jambes et ne se concentrer que sur l’observation de la route et de la direction de sa voiture. Dans l’hypothèse où vous cherchez comment mettre le régulateur de vitesse sur votre Fiat 500 EV, on vous invite à jeter un oeil notre guide sur ce thème.

En ce qui concerne le limiteur de vitesse d’une Fiat 500 EV est en général utilisé en ville pour éviter de dépasser un vitesse . C’est extrêmement pratique lorsqu’on arrête pas d’accélérer et de freiner, plus besoin de regarder sans cesse votre compteur de vitesse et vous pourrez ainsi continuer à vous concentrer sur la route et les éventuels obstacles que vous pourrez rencontrer.

La procédure pour utiliser le limiteur de vitesse sur sa Fiat 500 EV?

C’est de nos jours le moment de vous exposer comment faire pour se servir du limiteur de vitesse de votre Fiat 500 EV.

Comment fonctionne le limiteur de vitesse d’une Fiat 500 EV?

Avant tout, on veut vous exposer le fonctionnement du limiteur de vitesse de votre voiture, c’est a vrai dire un système tout bête qui est géré par le calculateur de votre voiture. Il faut tout d’abord définir une vitesse maximale à ne pas dépasser. Le calculateur va dans le cas où vous atteignez cette valeur, bloquer l’arrivée du carburant pour que l’automobile ne passe pas cette vitesse. Vous pourrez ainsi maintenir la pédale d’accélérateur appuyée, l’automobile va stagner à la vitesse choisie.

La procédure pour activer le limiteur de vitesse d’une Fiat 500 EV

Si vous êtes sur cet article parce que vous cherchez à découvrir comment utiliser le limiteur de vitesse de votre Fiat 500 EV, vous êtes dans la bonne partie de ce guide. La démarche est assez accessible, toutefois en fonction de l’année et de la finition de votre voiture, il est possible que la marche à suivre soit un peu différente. Dans l’idée, voilà les grandes choses que vous allez devoir réaliser:

  • Identifiez le bouton d’activation du limiteur de vitesse, en règle générale c’est directement sur les commandes ou sur le volant que vous le trouverez le logo représente un cadran de compteur de vitesse avec une flèche qui va jusqu’à une valeur. Si ce n’est pas le cas, recherchez dans l’ordinateur de bord de votre Fiat 500 EV
  • Paramétrez la vitesse à laquelle vous voulez régler votre limiteur de vitesse, c’est la vitesse que vous ne pourrez dépasser une fois activé. Utilisez pour cela les touches « + » et « – »
  • Confirmez la manipulation et votre limiteur de vitesse deviendra actif

Comment désactiver le limiteur de vitesse d’une Fiat 500 EV?

Concernant la désactivation du limiteur de vitesse d’une Fiat 500 EV, c’est un peu la même logique, cela va simplement dépendre de l’année et de la finition de votre voiture. Il y a plusieurs moyens de le désactiver. Le plus simple, il va falloir simplement enfoncer fortement la pédale d’accélérateur, une sorte de blocage mécanique ne vous permet pas de l’enfoncer totalement si jamais vous n’appuyez pas fort, une fois ce point passé, le limiteur de vitesse sera désactivé. Sinon vous pouvez revenir dans les modes de votre ordinateur de bord ou à l’aide du levier de commande, vous pouvez l’activer et le désactiver avec le même bouton.