Vous venez d’acheter une Toyota 4runner, ou vous venez seulement d’en louer une ou de l’emprunter à un de vos proche. Si vous aussi vous ne trouvez pas que ce soit spécialement facile d’utiliser les options de ce modèle de voiture, vous serez content de consulter notre série d’articles sur ce sujet.
Dans cet article, nous allons vous exposer la procédure pour activer l’allumage automatique des phares sur votre Toyota 4runner? Pour ce faire, pour commencer, nous allons vous indiquer quel est le but de cette fonction, pour quelles raisons est-ce pratique d’avoir un véhicule qui en est équipé. Puis, dans un deuxième temps, vous découvrirez la partie tuto, dans laquelle nous allons vous exposer comment se servir de l’allumage automatique des feux de votre Toyota 4runner , tout d’abord pour l’activer, le désactiver, et, pour terminer, qu’elles sont les causes de panne de cette fonctionnalité.
Quel est l’intérêt de l’allumage automatique des phares d’une Toyota 4runner?
A quoi sert l’allumage automatique des feux sur Toyota 4runner?
On va commencer par conséquant notre article par nous concentrer sur la fonction de base de l’allumage des feux d’une Toyota 4runner et on vous enseignera ensuite la technique pour l’activer, vous l’aurez probablement compris, cette fonction est là pour vous faciliter vos trajets en voiture et vous éviter de devoir chaque fois que la luminosité diminue penser à les allumer en vous servant du levier prévu à cet effet. Elle sera particulièrement pratique pour plusieurs raisons:
- Plus de risque d’oubli des feux de votre Toyota 4runner
- Vous n’oublierez plus d’éteindre les feux de votre Toyota 4runner en éteignant le moteur , c’était une des causes les plus communes de voiture qui se retrouve avec une batterie vide
- Plus besoin de penser à allumer vos feux et les éteindre chaque fois que vous passez sous un pont, un tunnel, ou une zone ombragée
C’est généralement une fonctionnalité équipée sur les automobiles depuis une quinzaine d’année, elle apporte un confort de conduite et une sécurité plus importante au volant de votre Toyota 4runner.
Comment fonctionne l’allumage automatique des feux de votre Toyota 4runner?
Le dispositif fonctionne avec un système très simple de capteurs de luminosité installés sur la partie supérieure du parebrise avant. Ceux sont ces capteurs qui vont automatiser votre éclairage. Cela dit, ils ne pourront pas gérer l’allumage des feux de route, c’est simplement les feux de croisement qui vont s’allumer.
L’éclairage automatique de votre Toyota 4runner va s’activer si:
- Vous circulez de nuit
- Vous êtes dans un tunnel ou dans une zone avec une luminosité trop faible
Ils vont s’éteindre si:
- La lumière du jour est assez forte
- A l’arrêt de votre moteur
Comment utiliser l’allumage automatique des feux sur Toyota 4runner?
On passe à présent à la partie technique de cet article, vous allez à présent apprendre comment utiliser cette fonctionnalité sur votre Toyota 4runner . Si vous souhaitez comprendre comment mettre le régulateur de vitesse sur votre Toyota 4runner, on vous invite à parcourir notre tutoriel sur ce sujet.
Comment activer l’allumage automatique des feux d’une Toyota 4runner?
Généralement, l’activation de l’allumage des feux automatique sur une voiture est déjà activé d’origine et vous n’aurez pas à intervenir pour en profiter. En revanche, dans l’éventualité où s’il fait nuit, vos feux de croisement ne s’allument pas automatiquement, c’est probablement que l’option n’est pas activée. Pour ce faire, il va suffire de checker le levier sur lequel vous les allumés manuellement. Il vous faut le tourner, il devrait y avoir une position « AUTO » , c’est sur ce réglage que vous devez positionner votre levier pour activer l’allumage automatique des feux de votre Toyota 4runner.
Comment désactiver l’allumage automatique des phares de votre Toyota 4runner?
C’est très facile, mais c’est la procédure inverse qu’il faut faire, dans le cas où vous passez votre levier sur « 0 » , cela aura pour effets de désactiver l’allumage automatique des feux de votre Toyota 4runner. Vous pourrez de la sorte utiliser crans basiques, de veilleuses, feux de croisement et feux de route manuellement.
L’allumage automatique des feux de ma Toyota 4runner ne fonctionne plus, que faut-il faire?
Si vous êtes face à dysfonctionnement de l’allumage automatique des feux de votre Toyota 4runner, et qu’ils ne s’allument plus alors que vous êtes sûr que l’option est activée et que le levier est bien sur la position « AUTO », dès lors, vous serez content d’apprendre, que c’est rarement une panne grave. C’est le plus souvent simplement des saletés sur le capteur de luminosité qui se trouve derrière votre rétroviseur central. Jetez-y un œil et nettoyez le. Si ce n’est pas le cas allez dans votre centre automobile.