Vous venez d’acheter une Suzuki Kizashi, ou vous venez tout simplement d’en louer une ou de l’emprunter à un ami. Si jamais vous avez du mal à vous servir de toutes les fonctionnalités de ce véhicule, vous allez être ravi de consulter notre série de guides sur ce thème.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour activer l’allumage automatique des phares sur votre Suzuki Kizashi? Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons vous expliquer quel est le but de cette fonctionnalité, pourquoi est-ce utile d’avoir une automobile qui en est équipé. Puis, dans un deuxième temps, vous découvrirez la partie guide, dans laquelle nous allons vous expliquer comment utiliser l’allumage automatique des feux de votre Suzuki Kizashi , tout d’abord pour l’activer, le désactiver, et, pour terminer, qu’elles sont les origines de panne de cette fonctionnalité.

Activer l'allumage automatique des feux suzuki-kizashi

Quel est l’intérêt de l’allumage automatique des phares d’une Suzuki Kizashi?

A quoi sert l’allumage automatique des feux sur Suzuki Kizashi?

On va commencer par conséquant notre petit dossier par nous intéresser à la raison d’être de l’allumage des feux d’une Suzuki Kizashi et on vous indiquera après cela la méthode pour l’activer, vous l’aurez probablement compris, cette option est là pour vous simplifier la vie et vous éviter de devoir chaque fois que la luminosité diminue bien faire attention à les mettre en marche en utilisant le levier prévu à cet effet. Elle sera particulièrement pratique pour plusieurs raisons:

  • Vous n’oublierez plus d’allumer les feux de votre Suzuki Kizashi
  • Vous n’oublierez plus d’éteindre les feux de votre Suzuki Kizashi en éteignant le moteur , c’était une des origines les plus courantes de voiture qui se retrouve sans batterie
  • Plus besoin de penser à allumer vos feux et les éteindre chaque fois que vous passez sous un pont, un tunnel, ou une zone ombragée

C’est dans la plupart des cas une fonctionnalité équipée sur les automobiles depuis une quinzaine d’année, elle procure un confort de conduite et une sécurité plus importante lors de l’utilisation de votre Suzuki Kizashi.

Comment marche l’allumage automatique des feux de votre Suzuki Kizashi?

Le dispositif marche avec un système basique de capteurs de luminosité installés sur la partie supérieure du parebrise avant. C’est grâce à ces capteurs que votre éclairage va pouvoir fonctionner automatiquement . Néanmoins, ils ne pourront pas gérer l’allumage des feux de route, c’est seulement les feux de croisement qui vont se mettre en marche.

L’éclairage automatique de votre Suzuki Kizashi va s’activer dès que:

  • Vous circulez de nuit
  • Vous êtes dans un tunnel ou dans une zone avec une luminosité trop faible

Ils vont s’éteindre dès que:

  • La lumière du jour est assez forte
  • Vous éteignez votre moteur

Comment faire pour utiliser l’allumage automatique des feux sur Suzuki Kizashi?

On passe maintenant à la partie technique de cet article, vous allez maintenant connaître comment utiliser cette fonctionnalité sur votre Suzuki Kizashi . Si jamais vous avez envie de savoir comment mettre le régulateur de vitesse sur votre Suzuki Kizashi, vous pouvez consulter notre tutoriel sur ce thème.

Comment faire pour activer l’allumage automatique des feux d’une Suzuki Kizashi?

En général, l’activation de l’allumage des feux automatique sur une automobile est déjà actionné par défaut et vous n’aurez pas à intervenir pour en profiter. Malgré tout, dans le cas où lorsqu’il fait nuit, vos feux de croisement ne s’allument pas automatiquement, c’est probablement que l’option n’est pas activée. Pour cela, il vous suffira de checker le levier sur lequel vous les allumés manuellement. Vous allez devoir le tourner, il devrait y avoir une position « AUTO » , c’est sur ce mode que vous devez mettre votre levier pour activer l’allumage automatique des feux de votre Suzuki Kizashi.

Comment faire pour désactiver l’allumage automatique des phares de votre Suzuki Kizashi?

C’est tout bête, mais c’est la procédure inverse qu’il va falloir réaliser, dans le cas où vous passez votre levier sur « 0 » , cela aura pour conséquences de désactiver l’allumage automatique des feux de votre Suzuki Kizashi. Vous pourrez ainsi utiliser crans basiques, de veilleuses, feux de croisement et feux de route manuellement.

L’allumage automatique des feux de ma Suzuki Kizashi ne fonctionne plus, quelles sont les solutions?

Si jamais vous êtes face à dysfonctionnement de l’allumage automatique des feux de votre Suzuki Kizashi, et qu’ils ne s’allument plus même si vous êtes certain que l’option est activée et que le levier est bien sur la position « AUTO », dans ce cas, vous serez content de savoir, que c’est peu souvent une panne grave. C’est dans la majorité des cas seulement des saletés sur le capteur de luminosité qui se trouve derrière votre rétroviseur central. Jetez-y un œil et nettoyez le. Si ce n’est pas ça rendez-vous dans votre centre automobile.