Nous vous avons déjà parlé des différents problèmes de joint de culasse sur une Kia Sportage, et de quelle manière les détecter. Néanmoins, un grand nombre de personnes veulent logiquement savoir à combien de kilomètres doit on changer le joint de culasse d’une Kia Sportage? C’est une question tout à fait normale, en réalité, même si ce joint n’est pas considéré comme une pièce d’usure courante, il peut être conseillé de le remplacer.

Nous allons donc profiter de ce texte pour vous faire part du maximum de précisions sur la durée de vie du joint de culasse de votre Kia Sportage. Pour ce faire, en premier lieu on vous expliquera par quels moyens changer le joint de culasse de votre automobile, après cela, quand changer le joint de culasse de votre Kia Sportage? ?

A combien de kilomètres changer le joint de culasse kia-sportage

Par quels moyens changer le joint de culasse d’une Kia Sportage?

Peut-on remplacer le joint de culasse de sa voiture soi-même?

On commence donc notre post par vous enseigner la méthode à respecter afin de remplacer le joint de culasse d’une Kia Sportage. Une partie d’entre vous doivent se demander s’il est possible de le réaliser tout seul? Etant donné le prix du changement de joint de culasse sur une Kia Sportage, on comprend votre envie de le réaliser vous-même. Cependant, autant vous le dire de suite, cette opération n’est pas simple, et on déconseille vivement de tenter de le réaliser sans l’aide d’un professionnel. Donc, à moins d’avoir des connaissances solides en mécanique et les outils qui sont adaptés, faîtes faire plusieurs devis chez des garagistes et sélectionnez celui qui vous parait être le plus correct et avec un budget cohérent.

Les différentes étapes du changement d’un joint de culasse sur une Kia Sportage

On ne va du coup pas vous faire un guide approfondi des différentes étapes à réaliser pour changer ce joint, néanmoins nous allons vous expliquer brièvement les grandes étapes pour que vous ayez une meilleure compréhension du prix de cette réparation:

  • Il va falloir en premier vidanger le moteur de votre Kia Sportage
  • Retirez l’ensemble des composants qui empêche d’accéder à la culasse
  • Retirez toutes les durites connectées à la culasse
  • Retirez la culasse
  • Débarrassez vous de l’ancien joint et nettoyez la culasse mais aussi le haut du bloc cylindres
  • Montez le nouveau joint
  • Refaîtes le plein de liquide de refroidissement
  • Testez le moteur

A combien de kilomètres changer le joint de culasse de sa Kia Sportage?

On passe maintenant à la question qui vous amène probablement sur ce texte, à savoir quand changer le joint de culasse de sa Kia Sportage? Cette problématique est assez complexe du fait que comme on vous l’expliquait plus haut, ce n’est pas une pièce d’usure courante avec une préconisation de la marque exacte pour le remplacer. Néanmoins, généralement, pour éviter toutes pannes couteuses, on estime qu’il faudra remplacer le joint de culasse d’une Kia Sportage tous les 200 000km.

A vous, de surveiller des éventuels signaux annonciateurs d’un problème de joint de culasse sur votre Kia Sportage , n’hésitez d’ailleurs pas à lire notre tuto sur ce sujet pour apprendre tous les symptômes et effectuer un diagnostic spécifique de l’état de votre joint.

Dans le cas où vous n’avez pas de symptômes particuliers, que vous effectuez un entretien constant de votre voiture, on vous recommande demander à votre réparateur auto son avis. En fonction du moteur, de l’état général de ce dernier, on pourra vous conseiller de changer le joint de culasse de votre Kia Sportage à un kilométrage plus ou moins important.